9 décembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Moov Africa Tour 2023 / La région du Guémon accueille la 5e étape

Partager l'article

La région du Guémon a constitué la 5e étape de la caravane d’animation Moov Africa Tour 2023, du 21 au 27 août 2023.

Cela, après les étapes de Korhogo ; Bouaké ; Yamoussoukro et Daloa.
Initiée par l’opérateur global de télécommunications Moov Africa Côte d‘Ivoire, cette caravane qui est à sa 8e édition, en plus d’égayer la population en général et la jeunesse en particulier, veut aussi contribuer à la paix dans le pays.

Ainsi, le fait marquant de cette 5e étape a été l’activité sportive dénommée Moov Run tenue à Duékoué le 27 août 2023 qui a été transformée en une marche pacifique avec tous les acteurs politiques (candidats et partisans) des élections régionales et municipales en cours.

Cette marche pacifique était à l’initiative du préfet de région du Guémon, le Préfet Hors Grade Ibrahima CISSE, assisté par Nouho TRAORE, le Directeur régional des Sports du Guémon.

Il s’agissait pour le Préfet, à travers cette marche pacifique d’amener tous ces acteurs à mener une campagne pacifique.

Ce rendez-vous incontournable des vacances pour les jeunes a donc été une tribune pour le préfet de la région du Guémon pour faire passer ce message de paix.

Le circuit de cette marche pacifique est partie de la place publique de Duékoué pour se terminer sur le même espace en passant par plusieurs quartiers de la ville.

En outre, la marche a été suivie d’un Fitness géant sur ladite place où plus de 500 personnes se sont réunies, en présence et avec la participation effective du Préfet de Région du Guémon.

Cette activité sportive a été suivie des tournois de Maracaña Hommes et Femmes.

Chez les hommes, 8 équipes se sont affrontées en mini-tournoi dont la finale a opposé Cafos 1 et Cafos 2.

Au terme d’un match bien disputé, c’est Cafos 1 qui a remporté ce duel fraternel sur le score de 3 buts à 2.

Chez les Dames, 6 équipes étaient aux prises Et ce sont les équipes de Discipline et Bénédiction qui se sont affrontées en finale avec la victoire aux tirs de buts de Discipline.

Outre les activités sportives, cette 5e étape de la caravane a été aussi marquée par des séances de dépistages dans les localités de Guéhibly et Duékoué ville.

Le clou de cette étape a été le grand concert le samedi 27 août soir avec plein d’artistes dont Les Suprêmes et Cheick Nadal.

San Pedro constituera la dernière étape de cette caravane du 29 Août au 02 septembre 2023, avec des séances de dépistage, du sport et un concert géant à l’espace du Lycée Inagohi.

Faut-il le souligner, la caravane Moov Africa Tour est une action qui s’inscrit d’une part dans la vision de proximité et de partage de l’opérateur avec les populations et d’autre part, elle traduit l’engagement de l’opérateur en faveur du soutien à la culture.

BS


Partager l'article