23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Moov Cyberbab à Korhogo et Bassam / Plus de 1000 jeunes formés en intelligence artificielle

Partager l'article

Réduire la fracture numérique entre les populations et les TIC, via des formations gratuites sur l’Intelligence Artificielle.

Tels sont les objectifs de Moov Cyberb, une action RSE initiée par Moov Africa Côte d’Ivoire.

La première étape de cette action a eu lieu du 06 au 08 mai 2024 au CAFOP de Korhogo.

Cette première étape au cours de laquelle 600 étudiants de Kohogo ont été formés a eu lieu en présence de M. BAH Malick, le chef d’agence Moov Africa de Korhogo, des responsables du CAFOP de Korhogo dont MM. Koné Kassoum Patrice, son directeur, Boni Kouamé, le secrétaire général etc.

Les 600 étudiants de Korhogo et personnes qui ont bénéficié de ces formations se sont inscrites via www.moovacademie.com. Cela, en respectant des critères définis.

Après Korhogo, la seconde étape a été Grand-Bassam, la première capitale de Côte d’Ivoire du 09 au 10 mai 2024 au CAFOP de la ville.

Pour cette seconde étape, Moov Africa Côte d’Ivoire était représentée par sa direction de Communication.

Quand le CAFOP de Grand Bassam était représenté par sa directrice Mme SY Savane Epse Touré et M. Kouassi Kanga Victor, son secrétaire général etc.

Tout comme à Korhogo, les 450 étudiants de Grand Bassam formés se sont inscrits via www.moovacademie.com, tout respectant les critères édictés.

Les étudiants du CAFOP de Korhogo et ceux de Gand-Bassam ont reçu des formations dans 5 modules en Intelligences Artificielles, notamment Chat GPT, Adobe Firefly, Monica, Lumens5 et AITER.

Au terme de ces formations, les bénéficiaires et les responsables de ces deux structures n’ont pas caché leur joie d’avoir bénéficier de formations gratuites sur l’Intelligence Artificielle.

Pour ces deux premières étapes, ce sont 1050 personnes qui ont été formées au total.

BS


Partager l'article