
La campagne pour les élections municipales, a pris fin ce jeudi 31 Août à minuit.
Yasmina Ouégnin candidate indépendante à ces élections à Cocody a tenu son dernier meeting à M’pouto, en présence d’une foule acquise à sa cause. Et ce, dans une ambiance féérique.

Cet ultime meeting a été l’occasion pour la députée de Cocody d’exprimer sa gratitude à toute la population pour l’accueil qui lui a été réservé durant cette campagne.
«Nous voici au terme d’une intense semaine de campagne qui nous aura permis de sillonner de nombreux quartiers, sous-quartiers, villages et bas-fonds du Grand-Cocody.

Les multiples rencontres, que nous avons pu tenir durant cette période, ont été l’occasion de vous présenter, Vaillantes populations de Cocody, l’offre nouvelle que 65 de vos frères et sœurs se proposent de mettre en œuvre, avec vous et pour vous, au cours des cinq prochaines années.
À cet ultime rassemblement, notre ambition est non seulement de rappeler les principaux chantiers dans lesquels la liste Ensemble pour Cocody se propose résolument de s’investir, mais également et surtout de maintenir l’état de veille et de vigilance qui nous permettra de faciliter le bon déroulement du scrutin qui se tiendra ce samedi 2 septembre », a-t-elle indiqué.

A en croire Yasmina Ouégnin, les différentes rencontres durant cette campagne, lui ont permis de constater l’ardent désir de la population de voir améliorer son cadre de vie.
«S’il est une réalité qui appelle une conjoncture nouvelle, c’est bien la situation précaire de notre jeunesse qui, en manque de formation, d’emploi et d’attention, espère ardemment l’appui, le soutien, et l’encadrement de la prochaine municipalité.
S’il est une préoccupation qui mérite d’être adressée de toute urgence, c’est bien l’accompagnement des initiatives de nos braves mères, sœurs et filles qui, dans l’exercice de leurs activités socio-économiques, espèrent vivement l’assistance technique et financière qui contribuera à donner du relief et de la consistance à leur autonomisation.

S’il est un impératif pour lequel aucune énergie ne devrait être économisée, c’est bien celui de garantir une équité en matière de santé, d’éducation et de sécurité», a martelé la tête de liste d’EPC.
Poursuivant, elle a pris cet engagement : «Dans cette approche concertée et inclusive, ici et maintenant, avec le soutien et l’implication des autres membres de la liste Ensemble Pour Cocody, je prends l’engagement de mettre en œuvre une gouvernance transparente, rigoureuse et efficiente qui sera le principal vecteur pour l’atteinte de notre idéal commun.

Car, contrairement aux autres, Nous, les Membres de la liste Ensemble pour Cocody, sommes conscients que le contribuable a pleinement le droit de demander que les fonds publics, alloués par l’Etat ou mobilisés en son nom et dont la gestion est confiée au Conseil municipal, soient affectés à des priorités et à des besoins pertinents et qui le concernent au quotidien.
À cet égard, je voudrais rappeler le principe de redevabilité qui consiste à vous rendre compte à travers des rapports périodiques, des projets exécutés ainsi que de l’état d’avancement des initiatives en cours d’exécution.
Je voudrais également évoquer le principe de la reddition des comptes qui appelle la production d’états financiers clairs, soulignant la rigueur de la gestion.

Tous ces instruments de gouvernance apporteront de la crédibilité à notre gestion et aideront à restaurer et à consolider la confiance aujourd’hui perdue, à cause de l’opacité et du manque de transparence des administrations municipales précédentes».
Toutefois, la mise en œuvre de ces engagements est conditionnée par l’élection de Yasmina Ouégnin.
Radisson pour laquelle elle a invité la population de M’pouto à faire le choix de la liste ’’Ensemble Pour Cocody’’ (EPC), le 2 septembre 2023.
«Ce samedi 2 septembre donc, il nous appartient de nous rendre massivement aux différents lieux de vote pour faire triompher la liste Ensemble Pour Cocody, que j’ai l’insigne honneur de conduire.

Ce samedi 2 septembre, il nous revient de faire entendre dans les urnes, nos appels au renouveau pour notre commune, et pour la qualité de vie de ses habitantes et de ses habitants.
Nous serons invités à exprimer notre choix pour la conduite des affaires de la cité pour les 5 années à venir.
Ce choix doit être indiqué massivement en faveur de la liste Ensemble Pour Cocody», a martelé la députée de Cocody avant de lancer cet appel :
«Enfin, ce choix doit être protégé et sécurisé parce que la concurrence et l’adversité poussent très souvent aux raccourcis et à la facilité avec leurs corollaires de tricheries et d’irrégularités.
Nous sommes donc tous invités à faire preuve d’une extrême vigilance pour que l’expression du suffrage soit sécurisée, car le diable est dans le détail.
Les astuces et manœuvres en vue de détourner notre attention ne manqueront certainement pas.
Protégeons donc jalousement nos voix placées dans les urnes, afin que nul ne puisse exploiter la moindre faille pour proclamer des résultats qui ne seraient pas conformes à la réalité du scrutin».
BS
Voir aussi
Les journaux du mardi 28 novembre 2023
Insécurité : Un chef de gang mis aux arrêts
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles