8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Municipales 2023 à Doropo / Voici celui qui va défendre les couleurs du RHDP

Partager l'article

C’est au maire Siaka Ouattara que la tâche reviendra pour défendre les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix( RHDP), à Doropo.

Il a été présenté officiellement à la population le dimanche 22 janvier 2023 à la population par Hien Sansan Ludovic, le Conseiller technique du ministre Cissé Bacongo, au cours d’une cérémonie à l’esplanade de la mairie de Doropo qui pour l’occasion a refusé du monde.

Justifiant ce choix, Hien Sansan Ludovic a relevé les qualités et valeurs qui caractérise le candidat désigné : Homme de paix et rassembleur, le Maire Siaka Ouattara est une personne qui a su faire triomphé dans la commune les valeurs de cohésion, de solidarité et d’union.

Selon lui, faisant fi des divergences, le maire Siaka Ouattara a également posé plusieurs actions concrètes de développement dont la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’addition en eau potables de plusieurs villages, la mise à la disposition de la jeunesse et des femmes de fonds pour la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes et le profilage des voies bien d’autres

Ses propos ont été fort acclamés par la population qui s’est réjouie de cette décision. A l’unanimité, les filles et fils de DOROPO ont approuvé ce choix et ont déclaré que le maire Siaka Ouattara s’impose comme la personne idéale pour conduire les rennes de Doropo.

Le candidat désigné, a avant tout exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République de la Côte d’Ivoire. S.E. M Alassane Ouattara et au RHDP pour la confiance placée en lui.

Poursuivant, il s’est adressé à ses parents en ces termes : «Cette confiance dont me gratifie le RHDP est en réalité le fruit de la confiance que vous placez en moi. Je saisi cette opportunité pour vous traduire mes sentiments de joie pour le travail que nous abattons ensemble malgré les difficultés qui jalonnent notre chemin ».

Aussi n’a-t-il pas manque de saluer toutes les couches sociales de DOROPO dans leurs diversités qui selon lui, œuvrent pour la promotion de la cohésion dans le département.

Ainsi ; il a salué les vaillantes femmes qui ne ménagent aucun effort pour leur autonomisation et le bien-être de leurs différentes familles.

Il a également adressé ses vifs remerciements à la jeunesse qui au quotidien ; par ses actions fait régner la non-violence ; le dialogue ; la discipline ; le travail et l’union au sein des communautés. C’est le même son de cloche pour les cadres dont il a relevé l’ambition de développement de DOROPO.
: «Nous avons l’obligation de travailler en synergie ; main dans la main pour faire de DOROPO un havre de paix et un pôle de développement incontournable. Je sais compter sur toutes les forces vives car le développement ne nous attendra pas pendant que nous nous bagarrons. Favorisons l’intérêt général à travers nos actions et faisons du pardon notre seconde religion», a exhorté Siaka Ouattara.

Ainsi, avec le choix de Siaka Ouattara, la question du candidat RHDP dans la commune de DOROPO qui a soulevé tant de polémiques connait désormais son dénouement.

BS


Partager l'article