
Michel Koudou Gbagbo, à l’instar des autres candidats aux élections municipales du 2 Septembre 2023, a lancé sa campagne le Vendredi 25 Août dernier.
Pour montrer qu’il entend faire corps avec la population de Yopougon et faire siennes les préoccupations de celle-ci, une fois à la marie, Michel Gbagbo a débuté sa campagne électorale par des actions sociales.

C’est ainsi que les centres de santé des Toits Rouges, Wassakara, Niangon (AGEFOSYN), Lokoua et de Port-Bouët 2 ont reçu la visite du candidat du PPA-CI les bras chargés de présents.
Selon Michel Gbagbo dont le cœur du programme communal est le social, il ne pouvait commencer sa campagne sans poser des actes forts allant dans ce sens. Des dons ont donc été faits dans ces centres de santé à plus de 400 femmes qui ont accouché ce jour-même. Michel Gbagbo a terminé cette action sociale par l’inauguration d’une cantine scolaire dans le quartier de Gesco. Ce qui a fait dire aux bénéficiaires que Michel Gbagbo met déjà en pratique son programme communal.
Programme communal don un pan a été dévoilé lors de la conférence de presse qui a bouclé le lancement de sa campagne.

Le candidat Michel Koudou Gbagbo a expliqué que ce programme s’articule autour de quatre axes fondamentaux : à savoir moral, social, économique et environnemental.
«Une fois, élu, nous allons construire des centres d’Etat civil au sein des établissements sanitaires pour faciliter l’établissement de certains documents administratifs en cas de naissance ou de décès. Nous prévoyons la création des Conseils communaux du culte et des chefs traditionnels des communautés.
Nous entendons également financer les formations qualifiantes pour une certaine catégorie de jeunes. Nous comptons faire de l’employabilité des jeunes à travers la vision THIMO (travail à haute intensité de main d’œuvre) une réalité.
Par ailleurs, nous comptons signer un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises situées sur le territoire communal, pour le recrutement des jeunes. Pour l’autonomisation des femmes, nous allons travailler avec deux banques. Le transport, l’assainissement, le loisir etc. font aussi partie intégrante de notre programme communal », a confié le candidat du PPA-CI.
Donner une leçon aux aventuriers politiques
Pour sa part, Kouassi Kouadio Bertin, le directeur de campagne du candidat du PPA-CI a clairement marqué la détermination de son parti à récupérer son fief traditionnel, pour le bonheur de la population.
«Après les élections législatives de Mars 2021, nous voilà encore lancés dans une autre compétition électorale, cette fois locale. Le contexte dans lequel les élections municipales à Yopougon se tiennent est particulier et marqué par la participation effective du PPA-Cl, parti fondé par le président Laurent Gbagbo.
La commune de Yopougon, une commune importante, multiculturelle, de par sa démographie, de par sa densité et de par son étendu constitue depuis toujours un centre d’intérêt pour les politiciens mais aussi un bastion du PPA-CI », a-t-il fait savoir.
Le directeur de campagne de Michel Koudou Gbagbo a fait remarquer que la commune est gérée actuellement par le parti au pouvoir ‘à cause des péripéties liées à la crise de 2011. Cependant, selon lui, l’heure a sonné pour qu’elle soit rétrocédée à ses vrais ’’propriétaires’’.
«A présent il faut que l’on rende à César ce qui appartient å César. C’est pourquoi, la présente élection municipale du 2 septembre prochain est capitale pour le PPA-CI. Elle marque son retour sur la scène politique ivoirienne mais son retour aux affaires pour le bonheur des populations de Yopougon.
En effet, les enjeux sont cruciaux car notre victoire sera un signe et un message envoyé à tous les Ivoiriens, à la classe politique et à l’opinion nationale et internationale que le président Laurent Gbagbo est de retour. Il s’agit encore de montrer la vitalité de notre parti et dire que Yopougon est ’’le Yopougon de Gbagbo’’ », a-t-il précisé.
Pour lui, la reprise de Yopougon à ses actuels dirigeants, est un défi que le parti se doit et est prêt à relever.
«Unis et mobilisés, nous relèverons ensemble ce défi, pour Yopougon, car l’adversité décuple nos forces et nous savons compter sur les braves populations de Yopougon pour donner une leçon aux aventuriers politiques en quête d’identité.
Nous sommes prêts et nous allons gagner ces élections pour redonner de l’espoir à notre vaillante population, à nos braves femmes, à notre dynamique jeunesse et à toutes les couches sociales de notre belle cité.
Nous sommes prêts et nous allons gagner pour que Yopougon retrouve fière allure.
Nous sommes prêts et nous allons gagner pour une commune solidaire, paisible et conviviale.
Nous avons battu Kafana et nous allons battre Bictogo », a lancé Kouassi Kouadio Bertin
BS
Voir aussi
Yopougon : Un Livreur à moto se fait passer pour un gendarme
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation