2 octobre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Municipales 2023 à Yopougon / Voici pourquoi Michel Gbagbo veut dégager le RHDP

Partager l'article

La bataille pour l’accession à la magistrature de la commune de Yopougon est bien lancée. Et Michel Gbagbo, le candidat du PPA-CI aux municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, est bien déterminé à éjecter le RHDP de cette commune. Pour ce faire, le député de Yopougon est constamment sur le terrain. Le samedi 3 juin 2023, il était à MICAO, un quartier de Yopougon où il a rencontré des militants et sympathisants du PPA-CI, ainsi que les populations.

A cette occasion, le fils aîné de Laurent Gbagbo a justifié sa candidature. « Pendant que d’autres courent dans les quartiers nous, nous avons rencontré le comité des chefs centraux de la commune. Nous avons également rencontré, chaque chef central et sa notabilité. Nous sommes venus vous présenter le candidat du PPA-CI, pour Yopougon. Oui, je suis un enfant de pauvre mais je ne suis pas un voleur. Si quelqu’un qui n’est pas voleur, est à la mairie ça fait quoi? N’est-ce pas bon pour les populations ? », a-t-il déclaré.

Pour Michel Gbagbo, le RHDP qui a passé 10 ans à la tête de la mairie de Yopougon, doit débarrasser le plancher car sa présence n’a rien changé à la condition de vie des populations. Pire, la commune affiche une mine piteuse.

«Ceux qui ont dirigé depuis 2010, qu’ont-ils fait à Yopougon ? Rien! Le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, nous a dit ’’mes enfants allez combattre et rapportez-nous la victoire’’. Alors, c’est ce que nous avons commencé et nous irons jusqu’au bout. Parce qu’on dit Yopougon de Gbagbo. Jeunes, mamans, si on va au bout, nous allons mettre en œuvre notre programme communal. Si grâce à Dieu, je suis maire c’est pour tout le monde », a indiqué Michel Gbagbo, avant de dérouler un pan de son programme notamment pour les femmes et jeunes. Il s’agit précisément de projets d’autonomisation, de financement et d’éducation des femmes, d’employabilité des jeunes, de leur insertion professionnelle à la zone industrielle de la commune.
Face à la dégradation avancée des routes de la commune, le candidat du PPA-CI a été très critique envers les actuels dirigeants de la mairie.

«Pourquoi mentir aux populations ? Il faut leur dire la vérité. La mairie peut intervenir dans la réalisation des routes. Le maire réalise les routes communales. Nous allons réaliser des routes communales à Yopougon. Soyez forts et sereins. La vie c’est un combat. On peut partir du bas et arriver au sommet », a-t-il indiqué.

Pour cette rencontre, Michel Gbagbo était accompagné du SNT Kadé Félix, l’initiateur de la rencontre de présentation du candidat du PPA-CI. Rencontre qui a enregistré une forte présence du collectif des Chefs de Communauté, du comité de Gestion, de la fédération des associations féminines et de l’organisation de la jeunesse dudit quartier.

Par ailleurs, la population de MICAO, par la voix du porte-parole de la Chefferie, s’est engagée à porter son choix sur le député Michel Gbagbo, le 2 septembre 2023.

Notons qu’outre Félix Kadé, le candidat u PPA-CI avait à ses côtés la Députée Aké Akébié Marie, Kouassi Kouadio Bertin, le SG de la Fédération et les SNT Guillaume Kamé Kamé et Akissi Cho Carine

BS


Partager l'article