2 octobre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Municipales 2023 / Port Bouet : El Hadj Ibrahim Konaté est le mieux placé

Partager l'article

C’est la lancinante interrogation que se posent de nombreux militants du parti (logé à la rue Lepic) de Port-Bouët, la commune balnéaire d’Abidjan. En effet, devant la farouche volonté des aficionados du diamant noir de Port-Bouët de voir leur champion candidater et remporter haut les mains les élections municipales à venir, le Secrétaire exécutif du Rhdp semble battre en brèche cette option.

Pour sûr, El Hadj Ibrahim Konaté a toujours été un militant discipliné. Cela s’est vérifié lorsque le ministre Fofana a été parachuté. Sans coup férir, il s’est aligné. Mieux, il a dégagé un budget de sa poche pour soutenir le candidat désigné par le parti. Loin d’être un hypocrite, il a parcouru monts et vaux pour battre campagne. Forçant ainsi l’estime des militants Rhdp de la cité, qui voient en lui, le candidat favori pour les municipales à Port-Bouët.

D’où vient-il alors qu’au moment où le ministre Siandou Fofana s’est retiré, qu’on veuille, vaille que vaille, imposer une fois de plus, un autre candidat (à sa place) aux électeurs Rhdp ? Qui mieux qu’El Hadj Ibrahim Konaté peut porter haut l’étendard du parti présidentiel lors des prochaines joutes électorales à Port-Bouët ?

Le ministre Ibrahim Cissé Bacongo devrait honnêtement s’aligner sur la volonté farouche des électeurs de faire d’El Hadj Ibrahim Konaté, le futur magistrat de la commune. Le bon sens le recommande formellement. Car, vox populi vox dei. De tous ceux qui, comme lui, ambitionnent d’être candidat, il est le plus connu et aimé des militants de ladite commune.

La balle est donc dans le camp du Secrétaire exécutif du Rhdp. Entendra-t-il enfin raison, afin d’éviter que la commune de Port-Bouët n’échappe encore au Rhdp.

Sam-Ibrahim Sidibé


Partager l'article