14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Municipales à Boundiali / Le parti Forces Aux Peuples veut défier le RHDP

Partager l'article

Forces aux Peuples (FAP), un des plus jeunes partis sur l’échiquier politique ivoirien prendra part aux élections municipales du 2 Septembre 2023.

Innocent GNELBIN, son président l’a fait savoir lors de sa tournée dans le département de Boundiali, du 30 juin au 02 juillet 2023.

Selon ui, cette tournée qui l’a conduit dans plusieurs villages de Boundiali, visait à démontrer la proximité de son parti avec les populations et de partager leurs réalités. Mais aussi de présenter le candidat de FAP aux prochaines municipales à Boundiali.

Le président de FAP a présenté le contexte de ladite tournée. « Un plan de travail a été adopté après le congrès du 07 mars 2023.

Son contenu est axé essentiellement sur les élections municipales de septembre 2023 et sur les jourmées du président du parti.

Dans notre vision de construction d’un parti populaire, un traval d’implantation a été amorcé depuis le 18 Août 2018, date de la création de Force aux Peuples.

Confomément à cet objectif, de nombreuses rencontres ont été tenues avec les structures dans le sens de les consolider.

C’est dans ce contexte d’apporter un grand impact au travail amorcé que nous avons décidé d’aller à la rencontre non seulement des militants qui incarnent les structures mais aussi communier avec les populations de certaines localités où le parti a une relative assise, a-t-il indiqué.

Poursuivant, Innocent GNELBIN a fait savoir qu’à l’approche des muncipales, iI était important d’aller au contact des populations.

En outre, dans un contexte préelectoral, il était important que nous présentons la vision du parti sur certains sujets impotants auxquels les peuples accordent suffisamment d’importance

Cette communion avec les chefs communautaires, les militants, les sympathisants et les leaders d’organisations a contribué à mieux faire connaissance avec le parti et ses responsables. II s’agit précisément d’abord de présenter les civilités aux chefs des villages, d’échanger avec eux et leurs notabilités.

Ensuite, en dehors des miltants avec qui nous avons communié, nous avons eu des rencontres avec les leaders d’associations et les groupes organisés de la commune. Et nous avons également présenté officiellement le candidat du parti aux municipales dans la commune de Boundiali, en la personne de Vazoumana FONDIO fils de la région», a confié le président de FAP qui n’a pas manqué de préciser : La présente tournée est un début de visite dans tout le pays, les années à venir

Ainsi, les localités choisies ont servi de tests pour une activité qui doit être privilégiée dans le fonctonnement régulier du parti car nous comptons faire connaitre notre projet de société à toute la Côte d’Ivoire profonde.

BS


Partager l'article