
Dans le cadre des élections municipales à Boundiali, le parti ’’Force aux Peuples’’ semble déterminé à défier Mariatou Koné, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Cela, à l’absence des principaux partis de l’opposition que sont le PPA-CI et le PDCI-RDA.

Vazoumana Fondio, le président exécutif de ’’Force aux Peuples’’ croit fermement en ses chances, malgré le statut de favori du professeur Mariatou Koné, à ces élections municipales

Le président exécutif de ’’Force aux Peuples’’ dirige la liste ’’Le bien-être partagé à Boundiali’’. Joint par téléphone, Vazoumana Fondio a justifié sa candidature. Selon lui, il est temps qu’il se mette à la disposition de ses parents et travailler pour eux, car fils la région de la Bagoué. « Depuis un moment, nous travaillons à faire connaître notre parti dans la région et proposer notre programme de société. Des pronostics donnent certainement favori notre adversaire, mais nous avons de grandes ambitions pour la commune de Bondiali. Avec la volonté, les résultats de ces élections peuvent se transformer à un combat de la nature de ’’ David contre Goliath », a confié Vazoumana Fondio qui dirige les FaF depuis le congrès du 7 mars 2023.
Faut-il le souligner, Vazoumana Fondio est l’ancien président du comité ivoirien des droits de l’homme (CIDH) qu’il a dirigé de 2012 a 2018. Il a ensuite occupé le poste de SG de Force aux Peuples à sa création le 17 août 2018.
BS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam dépose sa Candidature à la Présidence du PDCI, Plaide pour le Soutien des Militants