21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Nécrologie : Décès du journaliste et producteur Amobé Mévégué

Partager l'article

Le célèbre journaliste et producteur camerounais, Amobé Mévégué est décédé ce mercredi 8 septembre 2021 à l’âge de 52 ans.

Ayant plus de 30 ans dans l’univers des médias, Amobé a commencé 1987 à officier sur Tabala FM, première radio africaine de France, il a ensuite travaillé sur RFI, TV5 MONDE, CFI, MCM Africa, France Ô… avant de rejoindre FRANCE 24 avant d’être fondateur de UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique.

Fierté africaine, il a toujours valorisé cette culture ainsi que les valeurs dudit continent, son décès est donc une grande perte pour tous.

”Un ami, un frère et -MON GORO- comme j’aimais t’appeler vient de nous quitter. Une chose est sûre : Ange tu étais avec nous, Ange tu resteras au Paradis. Un PANAFRICAIN CONVAINCU vient de nous quitter. Prières pour le Repos Éternel de son âme” a publié Youssou Ndour.

Marié et père de deux enfants, “le dealer d’ondes positives” était un homme passionné, éloquent et brillant. Il ne manquait pas de faire savoir à la jeunesse que “tout le monde peut réaliser ses rêves”.

Diane Kablankan


Partager l'article