28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Nouvel Ousrou / Le Tournoi Lebutu Renaissance lancé par le professeur Sess Daniel

Partager l'article

La 2e édition du tournoi Lebutu Renaissance doté du trophée professeur Sess Daniel, président du Conseil régional des Grands Ponts a lancé le samedi 22 juillet 2023.

Cette édition qui se tient à Nouvel Ousrou, village de la sous-préfecture de Lopou, dans le département de Dabou, a été lancée par le professeur Sess Daniel, candidat de l’Alliance PDCI-PPA-CI aux élections régionales, en présence de Roland Gnagne Yobouet, parrain de ce tournoi, de Marie-Josée Tagro, la directrice de Sports de Dabou et de la notabilité du village de Nouvel Ousrou

Le professeur Sess Daniel a justifié sa présence à ce tournoi . « Je suis venu ici en tant que président du Conseil régional. Et j’ai décidé d’associer mon image à ce tournoi organisé par notre fils Roland Gnagne Yobouet parce que ce tournoi met en avant la cohésion et la renaissance de ce village et de la sous-préfecture. Nous parlons de la renaissance parce que Nouvel Ousrou a souffert de certains événements qui sont heureusement derrière nous. C’est donc pour moi une grande joie de voir tous ces jeunes jouer ensemble dans un esprit de fair-play.

C’est pour moi important de soutenir ces jeunes et le parrain de ce tournoi qui est un jeune très généreux. C’est une satisfaction de voir de telles initiatives qui mettent des jeunes ensemble. Quand les jeunes sont ensemble, c’est une victoire sur la passivité. On espère qu’au terme de ce tournoi, sortira une équipe de Lopou qui se joindre avec d’autres équipes pour former une grande équipe de Dabou dans deux ans, qui pourra rivaliser avec d’autres équipes du pays au championnat national de football. », a-t-il soutenu, avant d’exprimer sa gratitude à Roland Gnagne Yobouet.

« Je salue toute la notabilité de Nouvel Ousrou et mon fils Yobouet Roland. Je voudrais lui dire que l’acte qu’il a posé est d’une importance capitale. C’est un jeune qui a de l’avenir, car respectueux, humble et généreux. Je l’ai connu à la faveur des dernières élections législatives. Il a certes perdu, mais la défaite prépare la victoire. Qu’il sache que tous les actes qu’il pose produiront des résultats positifs et bénéfiques », a indiqué le président du Conseil régional des Grands Ponts

Pour sa part, Roland Gnagne Yobouet a dévoilé l’objectif de ce tournoi.
« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au professeur Sess Daniel d’avoir accepté d’associer son image à ce tournoi et accompagner ses fils.

Nouvel Ousrou a connu des moments de turbulence, c’est pourquoi je voudrais autour du football facteur de cohésion, de solidarité, d’entente et de joie, demander aux différentes équipes qui prendront part à ce tournoi d’avoir un esprit fair-play et que le meilleur gagne », a-t-il indiqué.

Quant à Marie Josée Tagro, elle a salué la tenue de ce tournoi. Car selon elle, ’’ Ce tournoi permettra aux jeunes Lopou en général et de Nouvel Ousrou de passer sainement leurs vacances et d’être ensemble dans la paix et la joie’’

Le match d’ouverture du tournoi Lebutu Renaissance qui opposé Nouvel Ousrou à Palmafrique a été sanctionné par le score sans appel de 5-2 en faveur de Nouvel Ousrou.

Le sort de Palmafrique a été scellé en seconde période du match, avec 4 buts encaissés. Le score étant de 1-0 à la mi-temps.

A la reprise, Palmafrique revient au score grâce à son numéro 9.

Après cette égalisation, les deux équipes affichent leurs fermes volontés de se porter mutuellement l’estocade. Et c’est Nouvel Ousrou qui y parvient avec son meneur de jeu qui étale toute la défense adverse. Nouvel Ousrou corse l’addition, deux minutes plus tard. Mais Palmafrique réduit le score en marquant un second but. Malheureusement pour cette équipe, les attaquants de Nouvel Ousrou marquent deux autres buts.

BS


Partager l'article