
La 18e édition du Mondialito prévue pendant les grandes vacances scolaires 2024 (du 27 juillet au 7 septembre) à Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire, a déjà son parrain.

Il s’agit du journaliste professionnel et DG de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili.
La parrain attitré du Mondialito a fait lui-même cette annonce devant la presse le samedi 9 septembre 2023, juste après la finale de la 17e édition de cette compétition de détection de jeunes talents dont il était parrain.

Ainsi, après avoir été donc consécutivement parrain de ce rendez-vous de la jeunesse en 2022 et 2023, il revient à la charge pour 2024. Démontrant l’adage selon lequel il n’y a jamais deux sans trois. « Je suis vraiment satisfait de l’organisation du Mondialito.

Je pense qu’il faut encourager et féliciter le promoteur, mon ami et frère Jean-Claude Djakus. Sans hésiter donc, je donne mon accord pour revenir ici l’année prochaine, en tant que parrain encore pour la 3ème fois d’affilée », a déclaré Alafé Wakili, le sourire aux lèvres.

Comme on le voit, entre les membres de l’Association ’’Awaley Organisation’’ et le DG de l’Intelligent d’Abidjan (qui vient de fêter les 20 ans d’existence du journal), c’est finalement la lune de miel. Tout baigne, en tout cas, entre eux. Si on s’en tient à la réaction spontanée du Parrain des 16e , 17e et bientôt 18e édition du plus célèbre tournoi de foot-jeunes de proximité.

Alafé Wakili qui a assisté en personne la grande finale de l’édition 2023 remportée brillamment (2-1) par le Centre de Formation Olympique Foot de Yopougon (CFOFY) devant Sol FC d’Abobo, a bien communié avec le nombreux public qui a envahi la ’’Bonbonnière’’ de Yopougon-Saguidiba.
Fini donc le Mondialito 2023 et vive le Mondialito 2024 !
BS avec Sercom Awaley organisation
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un Accord historique entre Abidjan et les États-Unis pour la Préservation des Mosquées de Style Soudanais
Pour le retour de l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 1 / La Marée Vert et Rouge apporte son soutien au comité exécutif
Littérature / Docteur Konadjé dans l’antre des Éléphants