
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) rejoint le conseil municipal de Yopougon, dirigé par le nouveau maire Adama Bictogo. Michel Gbagbo a tenu à donner des explications.
Après avoir vivement contesté la victoire d’Adama Bictogo aux élections municipales à Yopougon, du 02 septembre 2023, Michel Gbagbo a finalement rejoint le conseil municipal.
« Conformément à la loi, des membres de la liste Renaissance Espoir Développement du PPA-CI, qui a été déclarée perdante aux élections municipales du 2 septembre dernier, ont intégré le Conseil Municipal de Yopougon », a déclaré le vice-président exécutif du PPA-CI en charge de la politique de la sécurité, Michel Gbagbo
Par ailleurs, il a indiqué que les conseillers issus du PPA-CI qu’ils conduits en tant que tête de liste ont pris part à leur première réunion du conseil municipal de Yopougon le vendredi 3 novembre 2023.
« À travers cette présence exigée par la loi au sein du conseil municipal, les élus issus du PPA-CI veulent ainsi, d’une part, montrer leur esprit républicain par le respect des lois ivoiriennes, et d’autre part, s’ériger en contre-pouvoir pour veiller aux intérêts des populations Yopougon », a conclu Michel Gbagbo.
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam dépose sa Candidature à la Présidence du PDCI, Plaide pour le Soutien des Militants