14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Politique : Le PPA-CI rejoint le conseil municipal de Yopougon

Partager l'article

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) rejoint le conseil municipal de Yopougon, dirigé par le nouveau maire Adama Bictogo. Michel Gbagbo a tenu à donner des explications.

Après avoir vivement contesté la victoire d’Adama Bictogo aux élections municipales à Yopougon, du 02 septembre 2023, Michel Gbagbo a finalement rejoint le conseil municipal.

« Conformément à la loi, des membres de la liste Renaissance Espoir Développement du PPA-CI, qui a été déclarée perdante aux élections municipales du 2 septembre dernier, ont intégré le Conseil Municipal de Yopougon », a déclaré le vice-président exécutif du PPA-CI en charge de la politique de la sécurité, Michel Gbagbo

Par ailleurs, il a indiqué que les conseillers issus du PPA-CI qu’ils conduits en tant que tête de liste ont pris part à leur première réunion du conseil municipal de Yopougon le vendredi 3 novembre 2023.

« À travers cette présence exigée par la loi au sein du conseil municipal, les élus issus du PPA-CI veulent ainsi, d’une part, montrer leur esprit républicain par le respect des lois ivoiriennes, et d’autre part, s’ériger en contre-pouvoir pour veiller aux intérêts des populations Yopougon », a conclu Michel Gbagbo.


Partager l'article