21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Politique : Le Président Alassane Ouattara salue les FACI

Partager l'article

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué, le jeudi 11 janvier 2024 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, l’engagement et l’implication des acteurs de l’administration du territoire, notamment les préfets de région, présidents de Conseils régionaux et les maires, des partis et groupements politiques et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), dans la gestion de la situation sécuritaire du pays.

 

Le Président Alassane Ouattara recevait les vœux de nouvel An des responsables de l’ensemble de ces corps.

 

Par ailleurs, à quarante-huit heures de l’ouverture de la CAN 2023, Alassane Ouattara a exhorté les acteurs de l’administration du territoire à des initiatives et des actions de mobilisation des populations, surtout dans les villes hôtes des matchs, en vue d’offrir aux visiteurs ce que la Côte d’Ivoire a de meilleur et de leur montrer que la Côte d’Ivoire est un pays accueillant.

 

Les Forces de Défense et de sécurité ont été engagées “à maintenir cette sécurité, cette posture de vigilance” afin de “garantir la sécurité à tous nos concitoyens, ainsi qu’aux ressortissants des pays amis qui viendront prendre part à cette fête du football africain”.

 

“Je voudrais saisir cette opportunité pour vous féliciter pour le travail remarquable que vous accomplissez au quotidien à la tête de vos circonscriptions administratives et collectivités territoriales respectives. Votre présence et votre contribution permettent au gouvernement d’avoir une véritable vue d’ensemble du territoire national et d’assurer une proximité réelle avec nos différentes populations. Cette implication contribue à garantir l’ordre public sur toute l’étendue du territoire et la cohésion entre les communautés”, a-t-il dit aux acteurs de l’administration du territoire.

 

Le Chef de l’État a également assuré les FACI de “sa ferme volonté à poursuivre les nombreux chantiers et les fruits de la transformation qualitative” en leur faveur.

 

Andjou Koua, préfet de région du Gontougo, porte-parole des acteurs de l’administration du territoire, et le chef d’état-major général, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, porte-parole des FACI, notamment les armées de la gendarmerie nationale, de la police nationale, des douanes ivoiriennes , des Eaux et Forêts ainsi que des Affaires maritimes et portuaires. se sont engagés à consolider les acquis et à réussir la mobilisation et la sécurisation de la CAN.

 

CICG

 


Partager l'article