1 avril 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

POLITIQUE / SENAT : CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA FORMATION DES MEMBRES DES COMMISSIONS DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET FINANCIERES (CAEF) DES PARLEMENTS SUR LE CONTROLE DE L’EXECUTION DU BUDGET DE L’ETAT

Partager l'article

SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat de Côte d’Ivoire, a pris part, ce Mercredi 3 novembre 2021 à Yamoussoukro, à la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation des membres des Commissions des Affaires Economiques et Financières (CAEF) des deux chambres du Parlement sur le contrôle de l’exécution du budget de l’Etat dans le contexte du budget programme.

Etaient également présents à cette activité, SEM Amadou SOUMAHORO, Président de l’Assemblée nationale et M. Kanvaly DIOMANDE, Président de la Cour des Comptes.

Cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire, organisé avec l’appui de l’Union Européenne et d’Expertise France, a pour but de faciliter les interactions entre la Cour des Comptes et le Parlement.

Il vise à permettre aux membres des CAEF du Parlement d’avoir une meilleure connaissance du fonctionnement de la Cour des Comptes et des rapports qu’elle produit afin de faciliter le contrôle de l’exécution du budget de l’État.

Le Président du Sénat a, au nom des deux Chambres du Parlement, pris la parole pour saluer la tenue de ce séminaire et rappeler l’enjeu du contrôle de la gestion des finances publiques conféré par la Constitution au Parlement.

Pendant trois (03) jours, les participants seront formés par Expertise France avec le concours de trois (03) experts issus respectivement de la Direction de la Réforme Budgétaire de Côte d’Ivoire, du Ministère de l’Économie et des Finances et de la Cour des Comptes de France.


Partager l'article