24 mars 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Poste de Côte d’Ivoire / La direction générale dévoile la feuille de route commerciale 2023

Partager l'article

“Mise en œuvre de la stratégie postale d’Abidjan, la Poste Maison du Citoyen et des Entreprises, Coursier de l’État.”. Tel est le thème du séminaire de définition de la feuille de route commerciale 2023 de la Poste de Côte d’Ivoire qui s’est tenu du 30 au 31 janvier 2023 à l’hôtel Président à Yamoussoukro.

Initiée par la Direction Générale, cette rencontre vise à présenter entre autres la stratégie mondiale de l’Union Postale Universelle adoptée leur son congrès tenu en août 2021 en Côte d’Ivoire et de trouver une méthodologie idoine afin d’atteindre les objectifs commerciaux et de donner l’opportunité aux structures de l’État, partenaires de la Poste de Côte d’Ivoire de donner leur vision sur le mode de collaboration.

A cette occasion, M. Isaac Gnamba Yao, DG de la Post de Côte d’Ivoire a expliqué les enjeux de ce séminaire : «Le mandat dont notre pays est président pour les quatre années c’est “Stratégie postale mondiale d’Abidjan, digitalisation des opérateurs postaux, développement du e-commerce ». Selon lui, les postes du monde sont en train d’aligner leur stratégie nationale à cette stratégie mondiale. «Notre stratégie nationale c’est faire de la Poste le point de stratégie multiple à nos populations. Bien-sûr, d’autres nous diront que le digital et le numérique sont venus pour tuer la poste. Alors que non.

C’est l’opportunité qui permettra de faire en sorte que quelle que soit votre situation géographique ou votre situation sociale vous puissiez avoir une prestation dans un bureau de poste.

Pourquoi quitter Nuoffoin ou Samatikila ou Ayamé pour venir faire un papier à la capitale alors que le bureau de poste peut servir à un point de prestation de l’Administration? Les guichets de la Poste vont être les points de prestation administratifs, financiers, numériques, sociaux pour nos populations. Il s’agit donc de donner un nouveau mandat à l’opérateur postal mais surtout faire en sorte que nous puissions bien évidemment faire de la Poste un pilier de développement socio-économique de notre pays », a indiqué Isaac Gnamba.

Selon Mme Diabaté Korotoumou, Secrétaire Générale (SG) de la Poste de Côte d’Ivoire, son entreprise fait face à d’importantes difficultés financières et opérationnelles comme c’est le cas pour bien d’autres postes surtout africaines.

«C’est ce qui a suscité la mise en place d’un nouveau plan de relance par l’État de Côte d’Ivoire. Mais avant l’aboutissement de ce processus il s’avère nécessaire de mettre en place une stratégie commerciale réaliste axée sur des produits digitaux innovants ayant fait leur preuve dans d’autres pays.

Stratégie commerciale devant être en phase avec la stratégie postale mondiale d’Abidjan», a-t-elle indiqué
Notons que ce séminaire a été meublé par des panels et la signature du partenariat technique et stratégique entre la Poste de Côte d’Ivoire et les structures Eklectic et KAIO

BS


Partager l'article