23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Pour l’accompagner aux JO Paris 2024 / Moov Africa remet 10 millions de francs CFA à Cheick Cissé

Partager l'article

Cheick Sallah Cissé, champion du monde de Taekwondo sera aux 33e Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en France l’été prochain.

En vue de l’accompagner dans sa préparation jusqu’à la compétition finale, Moov Africa Côte d’Ivoire avec qui il est en partenariat depuis Août 2023, vient de lui offrir la somme de 10 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le vendredi 19 avril 2024 au siège de l’entreprise au Plateau.

M. Lhoussaine Oussalah, Directeur général de Moov Africa Côte d’Ivoire, justifiant cet appui, a fait savoir que son entreprise et Cheick Cissé partagent les mêmes valeurs. Il s’agit, selon lui des valeurs comme l’engagement, la persévérance, la quête continue de performance et l’excellence.

«Dans trois (3) mois, les 33e Jeux Olympiques se tiendront à Paris. C’est avec une grande joie et de la fierté que nous recevons ici à notre siège le champion Cheick Sallah Cissé qui sera à ce grand événement international à Paris. Cette aventure représente pour nous, trois enjeux principaux. Premièrement, c’est de défendre et hisser le drapeau ivoirien dans le ciel de Paris, le deuxième est de conserver et surpasser son titre de champion et enfin, promouvoir en tant qu’ambassadeur de Moov Africa les valeurs de persévérance, de quête continue de performance et d’inspirer les nouvelles générations », a-t-il indiqué.

M. Lhoussaine Oussalah est convaincu de la victoire de Cheick Cissé à ces J.O : « Ne dit-on pas très souvent ici que le sport est l’école de la vie ? Cheick Sallah Cissé n’est-il ici un des meilleurs exemples ? Moov Africa souhaite, dans un élan patriotique prendre part à cette aventure qui nous sommes certain se soldera par votre sacre. C’est tout le sens de ce soutien », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le porte flambeau du taekwondo ivoirien a exprimé sa gratitude à son partenaire pour la confiance et l’important appui financier : « J’aimerais remercier Moov Africa Côte d’Ivoire, en particulier son Directeur Général d’avoir au-delà de notre partenariat de penser à m’accompagner pour un projet olympique. Cela concrétise la place de numéro 1 de cette entreprise dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire et surtout en Afrique, et je suis vraiment honoré.

Je suis aussi fier de savoir que les Ivoiriens sont avec moi, les Africains aussi, surtout mon partenaire. Ce geste me motive à rehausser l’image de la Côte d’Ivoire, mais aussi de l’Afrique ».

Faut-il le souligner, Cissé Cheick Salah est un véritable modèle et source de motivation pour la jeunesse de Côte d’Ivoire et même sur le continent Africain.

Champion du monde, Médaille d’or aux JO de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Cissé Cheick Sallah a aussi remporté de grands prix internationaux.

BS


Partager l'article