23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Pour son combat contre le cancer du sein / Léah Guigui reçoit le ’’Prix Spécial MSD’’

Partager l'article

L’Association des Journalistes Scientifiques de Côte d’Ivoire (MSD) vient de récompenser Léah Muriel Guigui, présidente-fondatrice d’Écho Médias – Mssc.

Elle a reçu le ’’Prix Spécial MSD’’ pour son engagement en faveur de la santé en Côte d’Ivoire.

C’était lors une cérémonie de distinction des journalistes et acteurs de la communication, qui s’est tenue à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Par cette distinction, l’Association des Journalistes Scientifiques de Côte d’Ivoire (MSD) récompense Léah Muriel Guigui pour son engagement exceptionnel dans la vulgarisation de l’information scientifique et la promotion de la santé.

En effet, la présidente-fondatrice d’Écho Médias-Mssc ne cesse de déployer des efforts dans la lutte contre le cancer du sein.

Cela, à travers de nombreuses initiatives telles que les Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du Sein (JMMC), la campagne de dépistage gratuit ’’ Mes Seins sans Cancer’’, ’’ Ma Voix Pour Elles’’ (MAVOP’EL) et autres séminaires de formation des journalistes.
De fait, elle a contribué à dédramatiser et facilité la sensibilisation l’information des masses sur cette maladie.

Justifiant son engagement dans la lutte contre le cancer du sein, Léah Muriel Guigui a mis en avant l’importance de l’information dans cette lutte.

En outre, elle a révélé que chaque année plus 1 000 femmes meurent en Côte d’Ivoire de cette maladie.

C’est pourquoi elle a exprimé sa gratitude envers les membres de l’Association des Journalistes Scientifiques de Côte d’Ivoire (MSD) pour leur rôle crucial dans la sensibilisation du public.

Faut-il le souligner, Echo Médias-Mssc est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux.

Cette organisation s’est donnée pour mission de mobiliser les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente contre les cancers en général et le cancer du sein en particulier.

Mais aussi entend promouvoir les politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein.

Echo Médias-Mssc veut également éduquer la population à une prise de conscience collective du cancer et des mécanismes de prévention.

BS


Partager l'article