8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Pour son concert du 11 Février prochain / Le duo Arthur-Sawe veut mettre ’’le feu’’ au palais de la culture

Partager l'article

Le 11 février 2023, le palais de la culture d’Abidjan (Treichville) connaitra une ambiance particulière. Pour cause, le groupe Arthur et Sawe, étoile montante de la nouvelle génération de la musique Baoulé y donne son premier concert-live dans la salle de 4000 places.

L’annonce a été faite par Christian Kouassi, patron de CK Production, structure spécialisée dans l’organisation d’événements grand public et promoteur de ce concert, lors d’une conférence de presse à Yopougon.

«Bameti est la dénomination de ce projet musical qui se veut être la vitrine de la musique tradi-moderne baoulé. En effet, cette dénomination provient du titre du tube à succès qui a révélé Arthur et Sawe aux mélomanes ivoiriens et en particulier la communauté Baoulé. Cette dénomination vise ainsi à positionner cet évènement dans le subconscient des mélomanes », a expliqué Christian Kouassi.

Selon lui, l’organisation de ce concert s’explique par le souci de faire la promotion de la musique traditionnelle en Côte d’Ivoire et dans le monde. «Fort de notre expérience dans le domaine, nous voulons ainsi promouvoir la musique traditionnelle en générale et particulièrement le genre baoulé pour ainsi promouvoir nos valeurs musicales auprès de la nouvelle génération », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le groupe composé d’Arthur, le lead vocal, de son vrai nom Youzan Venance est né le l2 décembre 1984 à Bouaflé et de Kouassi Dje Denis alias Sawé né le 1er Janvier 1978 à Gbegbessou, a tenu à rassurer les mélomanes quant à sa capacité à relever le défi du palais de la culture.

« Nous allons mettre le feu au plais de la culture le 11 février 2023, à quelques jours de fête de Saint Valentin (14 février). Nous demandons à nos fans, aux amoureux de la musique tradi-moderne de baoulé et aux Ivoiriens de venir massivement au palais de la culture. Nous allons leur offrir du ’’jamais vu’’», promet le duo.

Par ailleurs, avant son concert du 11 février 2023, le duo sera en spectacle à Bouaflé le 23 décembre 2022.

Faut-il le souligner, le duo a pris forme lorsque qu’Arthur intègre le groupe d’ambiance Zouglou de Sawé. « Les choses se précisent pour le duo qui se voit à maintes reprises sollicité pour des animations de parts et d’autres sur le territoire national et c’est justement au cours d’une prestation en 2010 qu’ils séduisent Aurélien Kouadio qui entreprend de les produire afin de leur donner la chance de s’exprimer devant le grand public. Le duo débute ainsi sa carrière musicale aux colorations traditionnelles Baoulé qui va plutôt bien lui réussir.», a confié un membre du staff managérial du groupe
Ainsi, pour les fans du duo, le succès du concert du 11 février 2023 ne sera qu’une récompense à mi-parcours des deux garçons dont les œuvres à succès sont albums ’’Bimm’’ en 2022, ’’ N’koungba’’ en 2020, ’’Aimons-nous vivants’’ en 2019, en 2017 ’’Moayé’’, en 2012 ’’Ba Me Bale’’ et ’’ Yaleh’’ en 2010.

BS


Partager l'article