26 février 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Présidence PDCI-RDA : Tidjane Thiam dévoile son programme

Partager l'article

Tidjane Thiam candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), a dévoilé le samedi 9 décembre 2023, à Yamoussoukro, son programme pour son parti, lors d’un meeting de soutien à sa candidature.

C’est à l’ auditorium de la Fondation Félix Houphouët-Boigny surchauffé et une foule de partisans, acquis à sa cause, Tidjane Thiam a dévoile son ambition pour le PDCI.

“Il nous faut consolider le positionnement du parti, proposer aux Ivoiriens une vision qui réponde à leurs aspirations. A l’intérieur du parti, nous devons être à l’écoute de la base’’, a-t-il déclaré, Tidjane Thiam

Se posant en démocratie, Tidjane Thiam, s’est engagé à promouvoir une démocratie interne, collégiale et transparente au sein du PDCI.

Pendant plusieurs minutes, le favori à l’élection à la présidence du PDCI, a également partagé sa stratégie pour “restructurer et redynamiser’’ l’ex-parti unique, qui doit, selon lui, “revenir au nord du pays’’.

Abordant l’élection à la présidence du PDCI, il a appelé le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, son unique adversaire à ce scrutin et le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahé, qui conteste le rejet de sa candidature, à le soutenir.

“Je veux lancer un appel solennel à mon aîné, le secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué, qui a tant fait pour notre parti, pour lui exprimer ma volonté de le voir rejoindre nos rangs dans cette bataille où il a certainement un grand rôle à jouer (…) J’adresse un appel au maire Jean-Marc Yacé pour se joindre à nous’’, a déclaré Tidjane Thiam.

En réponse au soutien de Noel Akossi Bendjo, Tidjane Thiam s’est dit “fier d’avoir’’ l’ancien maire du Plateau avec lui.

“Notre parti n’a pas le temps des divisions’’, a-t-il conclu.

 

 


Partager l'article