27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Présidentielle au Benin : un mort déjà avant le scrutin.

Partager l'article

Six blessés grave et une personne tuée lors des heurts qui ont éclaté dans la ville de Savè au centre du pays. C’est le bilan provisoire de l’opération de dispersion d’une manifestation de l’opposition béninoise.

L’absence de l’opposition à l’élection présidentielle et le prolongement de 50 jours du quinquennat du président Patrice Talon, suscitent des mécontentements au sein de la population. Depuis le lundi 5 avril 2021, de nombreuses manifestations secouent le nord et le centre du Bénin, pays d’Afrique de l’ouest, jadis modèle de démocratie et de stabilité.

Tous les opposants présentés comme adversaires de taille du président Patrice Talon ont vu leurs dossiers de candidature être rejetés dans le cadre du scrutin présidentiel. Favori à l’élection, le président sortant a désormais pour adversaires les anciens députés Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, deux « candidats fantoches », selon l’opposition béninoise qui dénonce la décision du juge constitutionnel. Sauf cataclysme, Patrice Talon se fera réélire le dimanche 11 avril pour un nouveau mandat de cinq ans.

HDK


Partager l'article