
” Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) bénéficie d’un financement de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, à hauteur de 25 000 dollars, soit environ 12,5 millions de Fcfa pour la mise en œuvre d’un projet de labellisation des sites web d’information et autres activités, visant à atténuer la désinformation en ligne et la désinformation préjudiciable ”, indique un communiqué dudit réseau, dont www.ovajabmedia.com à eu copie ce 31 août 2021.
Un volet de ce projet, qui vise à professionnaliser et crédibiliser les médias numériques ivoiriens à travers un label, durera six (6) mois.
«Le Repprelci exprime son infini remerciement à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et au peuple américain pour leur constante sollicitude en faveur du secteur des médias en général et celui de la presse numérique en particulier », a déclaré le président du Repprelci, Lassina Serméa, après la notification de ce financement.
«Nous procéderons, dans les prochains jours, au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention de toutes les entreprises de presse numérique, en vue du recrutement des participants à ce projet », a poursuivi Sermé. Ajoutant que « pour le succès de ce projet, le Réseau rassure qu’il ne ménagera aucun effort et encourage tous les acteurs du secteur à accorder une attention particulière aux activités entrant dans le cadre de sa mise en œuvre ».
Crée en 2006, le Repprelci regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et de promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.
F. K. D
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un présumé voleur de téléphone, ligoté et battu à sang par une foule en colère à Dabou
Yakassé Attobrou / L’opération d’ouverture de voies lancée
Côte d’Ivoire / LEKISSOU-KAHABO: La première femme cheffe du village sera intronisée