
L’association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL), a organisé dans la nuit du samedi 12 Aout 2023, la 4e édition du diner gala de l’excellence qui vise à célébrer l’excellence et à favoriser l’émulation des élèves.

Dans un décor féerique, raffiné et glamour, le diner gala s’est tenu à la salle du foyer kizito de l’église catholique Saint Jean Baptiste de Lakota. Environ plus de cents cinquante convives tirés à quatre épingles, sont venus célébrer l’excellence. Au nombre desquels le secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de Lakota, madame le Sous-préfet de Lakota, monsieur le Commandant de Brigade de Lakota, monsieur le commissaire de police de Lakota, des proviseurs et directeurs des lycées et collèges de la ville, des chefs de services et de nombreux membres de l’association, certains venus de l’Europe pour la circonstance.
Prenant la parole, le président de GAEL, monsieur Raoul Judicaël Bobo, a expliqué que cette quatrième édition du diner gala de l’excellence se tient à Lakota cette année pour deux raisons. Premièrement, partager un moment festif avec les populations de Lakota. Deuxièmement, créer une émulation entre les élèves dans le dessein que les résultats scolaires s’améliorent à Lakota. Il a par la suite félicité les élèves lauréats pour leur assiduité au travail et leur réussite au Baccalauréat avec de bonnes mentions. Non sans leur avoir prodigué de sages conseils. « L’excellence s’appuie sur essentiellement deux piliers ; La Tension, c’est-à-dire la remise en cause perpétuelle en ce que nous faisons. On ne se satisfait jamais de ce qu’on a. On peut toujours aller plus haut jusqu’à atteindre nos objectifs. Puis la résilience. Donc Persévérez, persévérez et ne jamais lâcher », a conseillé le président aux nouveaux bacheliers. Aux membres de GAEL appelés les gaelistes, il a fait savoir que ce diner gala qui se tient à Lakota est un moment de retrouvailles. « C’est un retour aux sources. J’espère qu’aujourd’hui, on va encore puiser de l’énergie pour aller de l’avant en tant que GAEL vers nos ambitions et nos projets. Ce moment d’amitié et de convivialité va nous permettre d’avoir les coudés franches pour pouvoir réussir d’autres projets », a conclu Raoul Bobo Judicaël. Au nom de la communauté éducative de Lakota monsieur Yacouba Koné , proviseur du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota, a salué les actions de GAEL . « Depuis que nous vous avons connus, vous avez réussi à créer cette émulation entre nos enfants qui, aujourd’hui savent tous que lorsqu’ils sont à la hauteur de la tâche aux examens, ils seront récompensés par GAEL. Vous faites un travail formidable à nos côtés pour nous permettre de nous réconcilier avec le cercle vertueux de la réussite. Vous êtes bons, parce que vous laissez tout pour vous occuper de vos petits frères et vos petites sœurs. Ce que vous faites n’a pas de prix », a-t-il salué. Quant au secrétaire général de la préfecture, au nom du préfet, il a encouragé l’association à poursuivre ses actions en faveur de la communauté éducative de Lakota. Outre les discours, et entre deux bouchées, les convives ont pu se régaler des prestations artistiques de plusieurs artistes dont Bloko du groupe les Salopards. Les meilleurs bacheliers au nombre de huit plus la meilleure élève au BEPC session 2023 du département de Lakota, ont reçu plusieurs lots dont des ordinateurs portables. Notons qu’avant ce diner gala, les meilleurs bacheliers ont bénéficié le samedi 27 juillet 2023 d’un circuit touristique à Abidjan. Ils ont ainsi visité, un serpentarium à l’Institut Pasteur (rencontre des reptiles, vertu médicinale du venin etc..). Ils ont participé à un jeu de paintball. Ils ont aussi eu droit à un copieux déjeuner suivi de piscine-party, de volley-ball ainsi que d’autres loisirs.
Faut-il le rappeler Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL) a été porté sur les fonts baptismaux en 2020. Développer un système d’amitié et de solidarité entre les membres et à l’endroit de la population de la ville de Lakota.
Contribuer à l’amélioration du système éducatif et de la vie scolaire à Lakota et enfin contribuer à la réalisation sociale des membres et au développement économique de Lakota. Tels sont les différents axes de l’association.
SD
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023