14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Promotion de l’excellence dans le Gôh / Moov Africa célèbre les meilleurs bacheliers scientifiques

Partager l'article

L’opérateur de télécommunications global, Moov Africa Côte d’Ivoire vient de confirmer son engagement à soutenir et promouvoir l’excellence à l’école.

Cela, en accompagnant les meilleurs bacheliers scientifiques de Côte d’Ivoire de l’année académique 2022-2023.

Ainsi, après les meilleurs bacheliers scientifiques de la région du Haut Sassandra, précisément dans la cité des Antilopes, en octobre dernier, ceux de la région du Gôh viennent d’être récompensés à leur tour.

Ces heureux élèves ont reçu le mardi 28 novembre 2023 des ordinateurs de dernières générations et des kits de l’opérateur de télécommunications.

C’était en présence du représentant du préfet de région du Gôh, TRAORE Issa, sous-préfet de Bayota, de l’adjoint au maire de Ouragahio, BONI Valentin et du DRENA YOBOUE Konan Emmanuel.

A l’occasion, Ismaël NANIE, représentant Lhoussaine OUSSALAH, le directeur général de MOOV Africa Côte d’Ivoire, a traduit par des mots simples et clairs la vision de l’entreprise pour l’excellence dans le numérique.

Selon lui, cette distinction des élèves de la série scientifiques notamment des BAC C et D, s’explique par la politique de son entreprise qui entend constituer une pépinière de ressources humaines compétentes dans le secteur de la Technologie de l’Information et de la télécommunication.

Cet appui de l’entreprise permettra aux nouveaux étudiants d’aborder leurs formations plus sereinement.

Par ailleurs, absents à cette cérémonie, les bacheliers récompensés se sont faits représenter par leurs parents, et les différents chefs d’établissements, dont M. N’DIAYE, proviseur du lycée moderne 2 de Gagnoa dont les locaux ont accueilli cette cérémonie.

Le DRENA a promis multiplier le nombre des meilleurs bacheliers pour les années à venir.

Faut-il le souligner, toujours engagé en faveur de l’excellence, cet opérateur de télécommunications contribue de manière significative à la vulgarisation du digital. Cela, en faisant de la réduction de la fracture numérique son cheval de bataille, ce depuis une décennie.

En outre, en ce qui concerne les remises d’ordinateurs aux bacheliers des séries C et D, l’opérateur généreux en est à sa deuxième édition.

Cette caravane de l’excellence au cœur du numérique se poursuit et donne rendez-vous pour l’étape de la région de la Nawa, le 1er décembre 2023.

BS


Partager l'article