21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Qatar 2022 : Les Eléphants domptent les Lions du Cameroun

Partager l'article

Ce lundi 06 septembre 2021 dans un match tant attendu, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont venus à bout des Lions Indomptables du Cameroun par le score de 2 buts à 1 (2-1).

Sous une grande pression après le match nul au Mozambique (0-0), les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Lions Indomptables par 2 buts à 1.

Malgré la domination ivoirienne dans le jeu, ce sont pourtant les Lions Indomptables du Cameroun qui se montraient les plus redoutables sur des contres en début de match. Mais à la 20e minute les hommes de Patrice Beaumelle obtiennent un penalty qui fut transformé par Haller. Puis va s’en suivre le 2e but des Eléphants de Côte d’Ivoire par le même buteur.

Par ailleurs, les Lions Indomptables ont réduit le score sur un penalty concédé par Éric Bailly dans la surface de réparation de Sylvain Gboho sur une faute de pied trop levé. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.

En dépit des ratées et du manque d’animation dans le milieu, les Eléphants de Côte d’Ivoire prennent une bonne option avant les prochains matchs.

SK


Partager l'article