1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Réduction de la fracture numérique / Moov Africa dote l’IEPP de Sinzibo d’une bibliothèque digitale

Partager l'article

Dix (10) ordinateurs chromebook, un (1) imprimante, une connexion internet illimitée gratuite, des livres et des meubles, le tout d’une valeur globale de 30 millions de francs CFA.

Tel est composée la bibliothèque numérique que vient de recevoir l’inspection de l’Enseignement primaire publique (IEPP) de SINZIBO, localité située dans le département de Yamoussoukro, précisément la région des Lacs.

Ce don d’une importance significative vise à permettre aux écoliers de la localité d’avoir accès au numérique, est à l’initiative de Moov Africa Côte d’Ivoire.

La remise des clés de cette bibliothèque numérique a eu lieu le vendredi 27 octobre 2023, en présence de M. Coulibaly, représentant le préfet de la région des Lacs, de M. Cissé, le DRENA, des autorités administratives et coutumières.

Cette remise a été faite par Mme Laure Besse, directrice des ressources humaines, représentant Lhoussaine Oussalah ; Directeur Général de MOOV Africa Côte d’Ivoire, accompagnée d’une forte délégation de l’entreprise.

Souleymane Aidara, Chef de Région Centre-Est de l’opérateur a justifié ce don : « En tant qu’opérateur des télécommunications, notre entreprise s’est résolument engagée, depuis le début de son existence, à contribuer à la démocratisation des TIC et faire du numérique l’un des principaux leviers du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Un engagement qui fait partie intégrante de ses actions aussi bien commerciales que sociétales. Nous entendons par cette initiative œuvrer pour le recul de la fracture numérique et vulgariser le digital au niveau des populations des zones enclavées afin d’en démocratiser l’accès dans une ère qui s’informatise à toute vitesse. Car, le numérique est un aujourd’hui un facteur indispensable à l’évolution, au progrès et au développement socio-économique de nos communautés. »

Le représentant du préfet de région, le DRENA, Mme Kanga Penond, l’Inspectrice de l’Enseignement primaire, tout comme les autorités présentes et les écoliers ont salué ce don. Ils se sont dit très heureux de réceptionner cette infrastructure qui profitera à tous. C’est pourquoi ils ont exprimé leur gratitude à cet opérateur global de télécommunications, tout en promettant d’en faire bon usage.

Comme on le voit avec cet opérateur, l’aventure continue pour une couverture nationale totale du nord au sud et d’est en ouest.

BS


Partager l'article