28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Régionales dans le Worodougle / Grande mobilisation pour Dr Aboulaye Méité à Djibrosso

Partager l'article

C’est une véritable démonstration de force qui a été donnée de voir, lundi 14 août dernier, dans le département de Kani, de la part de Dr Aboulaye Méité, candidat indépendant aux élections régionales du Worodougou.

Dans le cadre de la tournée de présentation de sa candidature pour les élections régionales du 02 septembre prochain, Dr Aboulaye Méité s’est rendu, à Djibrosso pour y rencontrer les populations et les dignitaires des villages de ce canton.

La place publique de la dite ville où s’est tenue cette rencontre a refusé du monde malgré la forte pluie qui s’est abattue sur cette localité.

C’est en effet les treize chefs des villages du canton kragnadougou qui ont bravé le climat pour voir et écouter ”l’homme providentiel” du Worodougou.

A la suite de l’annonce officielle de sa candidature à ses parents, Dr Aboulaye Méité présente comme le candidat de la jeunesse a bénéficié des bénédictions des treize chefs, des femmes et bien évidemment, du soutien très remarqué des jeunes de Djibrosso qui se sont mobilisés pour la circonstance.

«Nous avons entendu parler de toi. Nous n’avons qu’entendu du bien de toi, des nombreuses actions que tu portes à l’endroit des populations. Tu as un grand coeur. Nous t’attendons, aujourd’hui tu es là, sois la bienvenue », a déclaré le doyen Ousmane Diomandé au nom des sages.

Il a salué la candidature d’Aboulaye Méité avant de lui donner des conseils. « Malgré tes bienfaits, tu ne pourras pas faire l’unanimité, tu seras même combattu, mais sois patient et courageux. Tu as été conseiller régional, puis vice-président du conseil régional et aujourd’hui, candidat à la présidence du Conseil régional, cela signifie que tu as une vision. Ne t’en détourne pas. Je reste convaincu qu’ils sont nombreux ceux qui te soutiennent ici », a-t-il ajouté.

Le fils de Sifié, qui s’est réjoui de cette grande mobilisation dans le village du député Aboubakar Koné, l’un de ses adversaires aux régionales s’est dit rassuré quant à la volonté des parents d’un changement à la tête de la région. « Quand on fait la politique, c’est pour apporter le bonheur à ses parents et non le contraire.

Or ce qui nous est donné de voir actuellement est loin de traduire l’aspiration de nos parents. Nous sommes donc candidat pour donner un nouveau visage au Worodougou et surtout faire renaître l’espoir», a lancé Dr Aboulaye Méité. Qui a, par ailleurs, salué les populations pour leur soutien et leurs bénédictions.

A Djibrosso et dans les villages de Moritiedougou et Madjid où il est passé, Dr Aboulaye Méité, candidat indépendant, a fait don de plusieurs tonnes de ciments pour la construction de Mosquée et de la gendarmerie, et un forage pour solutionner le problème d’eau des populations.

Le canton Kragnadougou a promis à son illustre hôte de réaliser ses vœux en le portant à la tête de la région aux prochaines élections.
Après Séguéla, Dr Aboulaye Méité et son équipe poursuivent leur tournée dans le département de Kani où ils ne cessent de recevoir nombreux soutiens.

D K


Partager l'article