29 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Relations économiques : La transformation des produits locaux ivoiriens préoccupe l’Indonésie

Partager l'article

Considérée comme un des piliers de la politique agricole de la Côte d’Ivoire, la transformation locale de nos produits agricoles, notamment l’anacarde et le cacao, a fait l’objet d’échanges entre deux hommes d’Etat.

Il s’agit du ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et Son Excellence Monsieur Dindin Wahyudin, Ambassadeur d’Indonésie en Côte d’Ivoire.

L’excellente relation bilatérale entre ces deux pays a donné lieu à une audience que le ministre ivoirien a accordée, ce lundi 29 novembre 2021, au diplomate Indonésien.

Ce dernier a, au nom de son pays, invité la Côte pd’Ivoire, par le biais de son hôte du jour, à participer à une foire économique, qui réunira des Hommes d’affaires indonésiens et ivoiriens, en ppzfévrier 2022.

” Nous nous sommes engagés à renforcer la Coopération Sud-Sud en faveur de l’agriculture et du développement rural. L’objectif étant d’accroître la dynamique de ce secteur, afin d’éradiquer la faim et la pauvreté ” a déclaré Dindin Wahyudin, a sa sortie d’audience.

L’Indonésie est devenue l’une des nations agricoles les plus performantes de la planète, avec la mise en place d’une politique agricole initiée par son gouvernement.

Frimo K. D


Partager l'article