15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Remise d’une villa au Super Ebony 2009 / le ministre Amadou Coulibaly : ”Ce n’est pas la réparation d’une injustice”

Partager l'article

Fin de traversée du désert pour le journaliste Jean Roche Kouamé, super Ebony 2009. Il vient de recevoir, ce jour 14 juillet 2021, les documents qui font de lui le propriétaire d’une villa de quatre (4) pièces à Modeste, dans la commune de Bassam, en présence du ministre de la Construction, des Médias et à la Francophonie, Amadou Coulibaly.

C’est un don du Groupe italien Schiavone exerçant dans l’immobilier depuis quarante (40) ans.

A cette occasion, le ministre a indiqué clairement que la signature de cette convention de don n’est nullement la réparation d’une injustice.
Vu les circonstances dans lesquelles le domicile du journaliste, qui faisait partie des habitations existantes sur l’emprise de l’autoroute de Bassam, ont été détruites au début, il y a quelques mois.
Pour l’autorité, c’est un acte de solidarité et de confiance du Groupe envers la famille des journalistes de Côte d’Ivoire.

Évoquant la démolition des habitations sur l’emprise de l’autoroute, le ministre Amadou Coulibaly a indiqué ceci : ” quand la loi nous impose sa dureté, il est impossible de s’y opposer. Car elle permet à un pays d’être debout, de mettre de l’ordre, et permet à chaque citoyen d’être protégé. Et ce, au-delà des révoltes de l’indignation que cela peut susciter.
Mon vœu le plus ardent, est que partout en Côte d’Ivoire, la loi puisse être respectée. Parce que le Président Alassane Ouattara ambitionne donner une ossature à notre pays, c’est-à-dire des textes qui puissent aider à protéger le citoyen ivoirien ”, a déclaré le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Aussi, a-t-il salué le courage et la patience de Jean Roche Kouamé, qui a bénéficié d’un élan de solidarité face à la peine de sa famille biologique.

Annonçant la reprise du prix de l’excellence du chef de l’Etat qui récompense et promeut le travail bien fait.

Remerciant le donateur, le ministre a fait remarquer que le don de la villa est un acte qui symbolise la solidarité des Italiens au nom desquels, Gabriel Schiavone, président dudit Groupe, a dévoilé leur philosophie : ” partager et faire toujours quelque chose pour les autres.

Frimo K. D.


Partager l'article