14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Rentrée politique du PPA-CI Grand Nord / Comment Issa Malick et Soro Seydou préparent l’événement

Partager l'article

La rentrée politique du PPA-CI Grand-Nord se tiendra les 02 et 03 mars 2024 à Korhogo et Karafigué, Sous/Préfecture de Koni, avec pour invité spécial, le Ministre Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI, et la présence effective du Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais. Cette rencontre rassemblera les militants et sympathisants des Districts du Denguélé, des Savanes et du Woroba.

Dans le cadre des préparatifs de ce grand rassemblement, le Président du Comité d’Organisation (PCO), Soro Seydou dit Soro Coton et le Ministre Coulibaly Issa Malick, Président de l’Inspection Générale du Parti, par ailleurs Représentant du Comité des Sages, sont présents à Korhogo, région du Poro, depuis le 24 février 2024.

Ainsi, dès leur arrivée, ils ont battu le rappel des troupes en prenant part à une réunion extraordinaire du bureau de la Fédération PPA-CI de Korhogo commune élargie aux huit secrétaires de sections et aux cadres PPA-CI du Grand-nord. Cette réunion s’est tenue au domicile privé du Ministre Issa Malick Coulibaly, en présence des responsables locaux des Districts. L’objet de cette réunion extraordinaire était unique : Porter l’information de la tenue effective de la rentrée politique du PPA-CI Grand-nord et lancer la campagne de mobilisation.

Après les différentes civilités prononcées par le Fédéral de Korhogo, Coulibaly Fousseni, le Coordinateur régional a invité les responsables locaux du Parti à se départir de la peur, et à s’engager véritablement pour la réussite de cette grande rentrée politique.

A sa suite, le Président du Comité d’Organisation, le camarade Soro Coton, a saisi l’occasion pour donner les raisons de la tenue de cette rentrée politique à Korhogo. Aussi, a-t-il félicité chaleureusement ses collaborateurs ainsi que les Secrétaires Généraux de base et sections pour tout le travail abattu. Il a indiqué que c’est grâce à eux que Korhogo a pu avoir un fédéral élu, qui sera officiellement installé par le Président Exécutif Sébastien Dano Djédjé.

Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour présenter Ouattara Allassane, Responsable de la Ligue des Jeunes du District des Savanes, et Aboa Elisabeth, Responsable de la Ligue des Jeunes de la région du Poro, tous deux membres du Bureau Executif National (BEN) de la Ligue des Jeunes du PPA-CI.

A son tour, le Ministre Issa Malick Coulibaly, Cadre du Grand-Nord, s’exprimant au nom au nom du doyen Abou Cissé et de tous les membres du comité d’honneur du comité d’organisation, a exhorté tous sans exception à se mobiliser pour la réussite de cette rentrée politique du PPA-CI Grand-nord. Il a invité les militants et sympathisants du PPA-CI originaires ou résidents dans les Districts du Grand-nord à se mettre à la tâche afin que cette rentrée politique soit un véritable succès.

Même exercice à Karafigué, Sous-préfecture de Koni, où le camarade PCO Soro Seydou dit Soro Coton et le Ministre Coulibaly Issa Malick se sont également rendus pour s’assurer de la mobilisation. A leur arrivée, ils ont rendu une visite de courtoisie et d’information au Sous-Préfet de Koni, puis ont été reçus par le camarade Soro Adama, fédéral intérimaire de Koni, le Chef de village et l’ensemble de la population. Dans le programme de la rentrée politique, le Ministre Sébastien Dano Djédjé animera un meeting à Karafigué, cette Fédération qui se démarque dans le Grand-nord. En effet, elle compte en son sein plusieurs militants, répartis dans les comités de base et sections., ce qui justifie son choix pour le trophée de l’édition 2023 du prix Laurent Gbagbo de la meilleure fédération, Prix initié en 2022. Soucieux aussi de l’éducation des enfants, le PPA-CI fera plusieurs dons, notamment de kits scolaires, allant du CP1 au CM2 au Directeur de l’école, en présence du Sous-préfet de Koni pour une meilleure distribution. Ces actions visent à encourager toutes les fédérations du nord à travailler davantage dans le cadre de l’implantation du Parti.

A Karafigué comme à Korhogo, ces différentes rencontres ont été fortement appréciées par les militants et responsables locaux. Ils ont promis de se mobiliser fortement pour les succès de cet évènement si important. Ils se sont engagés, à cet effet, d’entamer dès ce mardi 27 février 2024 la mobilisation dans les trois Districts pour la réussite de l’évènement.

Tout sur le programme de cette rentrée politique

Dans le programme, deux grands meetings sont prévus, l’un le 02 mars 2024 à Karafigué, Sous-préfecture de Koni, qui totalise 17 comités de base PPA-CI, et l’autre le 03 mars 2024 à la place Gbondala de Korhogo. Aussi, est-il prévu plusieurs autres activités, notamment :

1- A Korhogo

– la visite du musée régional Gbon Coulibaly,
– l’installation du Fédéral PPA-CI Korhogo commune

2- A Karafigue

– la remise du prix Laurent Gbagbo à la meilleure Fédération ( deuxième édition du Prix).
– la remise de kits scolaires à l’EPP Karafigue.
– la remise de matériels à la chapelle et aux deux mosquées du village de Karafigué.

Cette cérémonie de rentrée politique étant d’une importance capitale, dans le cadre de l’implantation du PPA-CI dans le Grand-Nord, le comité d’organisation invite les membres du CSP, les Vice-présidents exécutifs, le Secrétaire Général, les Secrétaires Généraux Adjoints, les Présidents des Organes et Commissions, les Secrétaires Nationaux Techniques du Parti à rehausser de leur présence ladite cérémonie.

A cet effet, les membres de la Direction du Parti, qui désirent faire le déplacement, sont priés de se rapprocher de Touré Emma, Présidente de la Commission Protocole du Parti.

𝗦ource : Sercom PPA-CI
NB : Le titre est de la rédaction


Partager l'article