14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

République Centrafricaine : 5 mercenaires Russes tués dans une attaque dans l’ouest du pays

Partager l'article

Selon l’information relayée ce mercredi 13 octobre 2021 par le site corbeaunews, au moins 5 mercenaires russes appartenant à la société Wagner ont été tués dans une attaque menée ce lundi 11 octobre 2021 par des hommes lourdement armés à l’Ouest de la République Centrafricaine (RCA).

Les autorités locales ont notifié que c’était le lundi 11 octobre vers 15 heures que le convoi militaire des mercenaires de Wagner, composé de quatre motos et de deux véhicules tout terrain, est tombé dans une nouvelle embuscade tendue par les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à 5 kilomètres de Banga sur l’axe Bombo, dans la commune de Haute-Bombé. Cette attaque, selon les mêmes sources, 5 mercenaires de Wagner ont été tués et un autre blessé. Tandis que du côté rebelle, trois combattants, neutralisés et trois autres blessés.

Par ailleurs, vers 16 heures, un hélicoptère russe est atterri sur le lieu de l’incident et a transporté les corps et le blessé pour les ramener dans la capitale. Pour l’heure, aucune réaction du côté du gouvernement sur ce nouvel incident mortel. Selon des sources sécuritaires locales, deux assaillants, identifiés comme des combattants rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), ont été tués dans l’attaque. Leurs corps ont été retrouvés à proximité de l’aérodrome de Bria.

SK


Partager l'article