
Dans le cadre de l’exécution de ses missions, l’Autorité de régulation des
télécommunications/tic de Côte d’Ivoire (Artci), réalise régulièrement des campagnes nationales. Contrôlant la qualité de service (QoS) des réseaux de téléphonie mobile et fixe, réseaux d’accès à internet.
Aussi sa campagne d’évaluation 2020, reconnaît-elle la qualité du réseau Mtn CI. Elle va des appels à la couverture du réseau, en passant par la qualité du service.
C’est du moins ce que confirme le rapport de ladite Autorité de régulation, dont www.ovajabmedia.com a reçu copie ce jour.
Pour y arriver, l’Artci a évalué les niveaux de champs radioélectriques dans chacune des localités ivoiriennes auditées dont 6 villages, 19 chefs-Lieux de département, 9 Chefs-Lieux de district (en dehors de celui d’Abidjan), 8 Chefs-Lieux de région et 19 Sous-préfectures. Le District d’Abidjan qui s’ajoute à cette liste compte 13 localités avec ses 10 communes et ses trois banlieues que sont, Grand-Bassam, Anyama et Bingerville.
Selon son rapport, la structure auditée propose ” un réseau voix, data, Sms très performant d’un point de vue accessibilité, stabilité et qualité vocale ”.
Et a même lancé les premiers tests de la 5G le 02 décembre 2021.
Enregistrant ainsi, les meilleurs progrès en matière de conformité réglementaire. D’où, son rang de premier réseau en matière de fluidité de la communication en 2020, conformément au protocole de mesure de la qualité de service des réseaux de téléphonie en vigueur.
Frimo K. D.
Voir aussi
Côte d’Ivoire : La blogueuse Lolo Beauté interpellée à Abidjan et déférée devant le parquet
Céramique traditionnelle / Des études scientifiques pour professionnaliser la filière
25è conférence annuelle du Réseau Cargo Partners Network (CPN) à Lisbonne au Portugal / Le directeur général de SDMA, Émile Gnagra élu au conseil d’administration