26 février 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

San Pédro : Le Mouvement des Générations Capables (MGC) installe ses structures.

Partager l'article

Le Vice-président, les Coordinateurs régionaux et fédéraux du district du Bas-Sassandra ont reçu leurs arrêtés de nomination le 11 mars à San Pedro.

Le Président du comité d’organisation, Hyacinthe Dadjé à planté le décor en souhaitant la bienvenue aux délégations venues des régions de Soubré et Sassandra. «J’appelle à adhérer au MGC, le parti du Dr Simone Ehivet GBAGBO pour participer à construire une Côte d’Ivoire de valeurs morales et unie pour le développement», a-t-il invité.

Au nom de la Présidente du MGC, le Vice-président Tapé Kipré a remis les insignes du parti au Coordonnateur District, le Vice-président Anicet Kpalou. Avec lui, Maurice TABLEY, Emmanuel Obrou et Julien KRAGBÉ respectivement Coordonnateurs régionaux de San Pedro, Nawa et Gboklê ont été installés avec leurs responsables fédéraux.

Pour le Coordonnateur District, «les régions de San Pedro, soubré et Sassandra regorgeant d’immenses potentialités agricoles. Le Mouvement des Générations Capables entend en faire un moyen de développement local», a souligné Anicet Kpalou. Poursuivant, il a invité les populations à adhérer au MGC. Un parti politique qui s’est donné pour objectif la promotion du développement local et des valeurs morales.

La délégation qui a rendu visite à la chefferie autochtone kroumen avant le début de la cérémonie, a pris le véritable pouls de la popularité de la Présidente du MGC. «Nous voulons recevoir Simone Ehivet GBAGBO pour la laver de la souffrance qu’elle a subie”, a souligné la Présidente des femmes kroumen de San Pedro. Après quoi, elle a indiqué que la Présidente du Mouvement des Générations Capables mérite considération et respect. «Nous réclamons Simone Ehivet GBAGBO à San Pedro pour lui rendre l’hommage auquel elle a droit» a-t-elle dit.


Ayant mesuré la profondeur des propos, le Secrétaire Général du MGC, Lavry Nicolas N’guessan a promis à la chefferie Kroumen et aux femmes, son arrivée prochaine à San Pedro. «Nous aménagerons un programme spécial afin que votre sœur soit avec vous», a promis le collaborateur de la Présidente du MGC.

Simone Ehivet GBAGBO et San Pedro, c’est une alliance qui se dessine pour les prochains jours.

Cnc_Mgc


Partager l'article