
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a intervenu au Forum du financement des soins primaires en Afrique de l’Ouest et centrale, qui se tient du 31 octobre au 03 novembre 2023, en Côte d’Ivoire. Le ministre a présenté la stratégie ivoirienne relative à la Couverture Sanitaire Universelle (CSU).
“Pour atteindre la Couverture Sanitaire Universelle dont le but est de permettre à tous de bénéficier des soins de santé de qualité, en particulier pour les couches les plus vulnérables, il faut bâtir un système de soins de santé solide, efficace.”, a expliqué le ministre Pierre Dimba.
Pour y parvenir, le ministre a conseillé la mise en œuvre de réformes, notamment, la gestion des soins à un coût abordable, un accès aux médicaments de qualité et la technologie médicale, un personnel de santé en nombre suffisant, bien formé, bien réparti et motivé.
Le Forum du financement des soins primaires en Afrique de l’Ouest et centrale enregistre la participation d’experts de la santé des pays membres.
Voir aussi
Les journaux du mardi 28 novembre 2023
Insécurité : Un chef de gang mis aux arrêts
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles