23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Secteur d’avion d’affaires / VistaJet se déploie à Abidjan avec trois appareils

Partager l'article

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan fait désormais partie des plateformes aéroportuaires de l’Afrique de l’ouest choisies par VistaJet, la compagnie aérienne privée suisse pour renforcer sa présence sur le continent africain. Cela, avec des solutions de vol flexibles et Sur-mesure.

Pour ce faire, cette compagnie a annoncé le déploiement de trois avions dédiés à l’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire, pour répondre à la demande croissante dans la région.

Le mardi 7 mai 2024, lors d’une rencontre avec la presse, Philippe Scalabrini, le président Afrique-Europe de VistaJet a confié que sa Compagnie est présente depuis plus de 14 ans en Afrique de l’Ouest et souhaite se faire davantage connaître, notamment auprès de la clientèle francophone.

« Nous avons observé une forte augmentation de la demande en Afrique de l’Ouest ces dernières années, avec une hausse de 58% du nombre d’heures de vol en 2022-2023.C’est pourquoi nous avons décidé de baser des équipages et des avions dans la région, afin de proposer une solution de vol flexible et sur-mesure å nos clients ».
Selon lui, sa compagnie a une flotte de 300 appareils répartis dans le monde et entend se positionner comme la seule compagnie aérienne privée véritablement globale.

A en croire Philippe Scalabrini, avec ce déploiement, les clients de la compagnie peuvent ainsi voler d’un continent à l’autre avec le même contrat et le même niveau de service.
« Nos avions, comme le Challenger 605 offrent une autonomie de 8 heures de vol, ce qui nous permet de relier directement l’Afrique à l’Europe ou au Moyen-Orient sans escale.

Cela apporte une flexibilité et un gain de temps appréciés par notre clientèle d’entrepreneurs et de dirigeants», a-t-il indiqué.
Il n’a par ailleurs pas caché son enthousiasme quant aux opportunités qu’offre le marché ivoirien.

Philippe Scalabrini a expliqué qu’Abidjan est la seule ville francophone choisies par la compagnie parce que la capitale économique de la Côte d’Ivoire fait partie des villes les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest.

En outre, il a fait savoir que ce déploiement à Abidjan constitue une nouvelle étape cruciale dans le soutien des plans de croissance régionaux de sa compagnie.

BS


Partager l'article