
A+ ivoire, chaîne de divertissement du groupe Canal+, a organisé sa traditionnelle rentrée des classes, à travers une conférence de presse tenue le jeudi 7 septembre 2023 au siège d’ Abidjan.net sis à Cocody. Pour cette rentrée, la chaine propose une nouvelle grille de programme à ses téléspectateurs dans laquelle l’on retrouve des émissions déjà cotées sur la chaîne, ainsi que de nouvelles créations.

Pour Michel Mutombo Cartier, le directeur général de cette chaine ces différentes innovations s’explique par l’ambition de A+ Ivoire de demeurer ‘’Toujours plus proche’’ des Ivoiriens.
« A+ Ivoire s’est enracinée profondément dans le cœur des téléspectateurs. C’est pourquoi pour cette rentrée, axée autour de l’année de la jeunesse, tout a été conçu pour une expérience unique de contenus riches, attachants et familiers, dont une pléthore de programmes excitants pour la saison 2023-2024 », a-t-il déclaré d’entrée.
Pour ce qui est des nouveautés, ’’Viens chez moi’’ et ’’Marcana Show’’ sont deux nouvelles émissions qui viennent d’enrichir les programmes déjà assez corsés de la chaine ivoirienne A+ Ivoire.
’’ Viens chez moi’’, une des deux nouvelles émissions, est un nouveau magazine de découverte, animé par la nouvelle recrue Christy Légende qui offre un voyage en immersion pour découvrir les personnalités ivoiriennes qui ouvrent leurs portes et partagent les spécificités locales. Cette émission est diffusée tous les dimanches à 15h30.
La seconde trouvaille dénommée ’’Maracana Show’’ est pilotée par Patrick N’Djakan et Carlos Kouandé. Ces deux animateurs ’’transporteront’’ les spectateurs chaque dimanche à 16h55.
Dans ’’ Maracana Show’’, huit équipes universitaires s’affronteront dans un tournoi unique sous le parrainage de l’ancien international et capitaine des Eléphants Serey Dié. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les amoureux du ballon rond d’assister durant 26 minutes à des actions palpitantes faites de dribbles, penalties et d’engagements. A côté de cette nouvelle émission, les amoureux du football seront comblés par la diffusion en direct des meilleurs matchs du championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Chaque dimanche après-midi, à partir de la fin du mois de septembre, les téléspectateurs vivront la fièvre du football ivoirien. Carlos Kouandé et Adam Khalil seront également présents dans le nouveau magazine sportif ’’Les Koumanli de Foot’’.
Outre ces innovations, les anciens programmes habituels préférés des spectateurs ont été repensés et innovés. Il s’agit de ’’Défends tes 50 000 francs’’, ’’On se dit les Gbê’’, ’’ La bataille des chéries’’, et ’’ Les coups de la vie’’.
’’Dans défends tes 50.000 francs’’, Adama Dahico offre désormais la possibilité de gagner jusqu’à 100 000 francs CFA (100 krikas o’propre).
Un rendez-vous palpitant du lundi au vendredi à 19h00, au cours duquel les participants jouent pour remplir leurs poches à condition qu’il ne faut pas taper poteau.
Brice Digré avec de nouveaux invités, de nouveaux thèmes et une parole toujours aussi libre, c’est un rendez-vous quotidien à 14h00 du lundi au vendredi qui promet des discussions animées. C’est dans ’’On dit se Gbê’’.
Dès le 02 octobre prochain, la deuxième partie de la saison 3 de la série ’’Les coups de la vie’’ de Franck Vléhi, avec de 95 épisodes. Pour le bonheur des spectateurs, des acteurs d’autres pays africains y figurent.
Dans ’’La bataille des chéries’’, une série camerounaise, le séduisant Landry Gnamba incarnant le rôle d’Elie Mba va jongler dangereusement entre son épouse légitime et ses nombreuses maîtresses. Sa famille et ses amis s’y mêlent dans cette rude bataille. Cette série explore les intrigues familiales et les relations tumultueuses. C’est à 15h00 tous jours du lundi au vendredi.
Faut-il le rappeler cette conférence a rassemblé une constellation de professionnels du monde audiovisuel, y compris des producteurs, réalisateurs et éminents acteurs, parmi lesquels le directeur de A+ Ivoire, Michel Mutombo Cartier, Franck Vlehi, Landry Gnamba, Adama Dahico, Fortuné, Joël, et bien d’autres, créant une ambiance électrique et des attentes élevées.
Dk
Voir aussi
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles
Aigle Succès BTP encourage les populations de Tiébissou à adhérer au projet de certificat foncier rural
Société : Élargissement de la station de péage d’Attinguié