1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Secteur des télécommunications / L’eSIM de Moov Africa Côte d’Ivoire dévoilée

Partager l'article

Toujours à la pointe de l’évolution technologique, Moov Africa Côte d’Ivoire vient de dévoiler sa dernière trouvaille. Il s’agit de l’eSIM (embedded SIM ou SIM embarquée).

Cet opérateur global de télécommunications a décidé d’intégrer à son catalogue de services, cette carte SIM numérique. Cela, après la carte mini SIM, la micro SIM et la nano SIM.

Effet, selon cet opérateur, l’eSIM, programmée pour supplanter les cartes SIM physiques, est une carte SIM (puce) dématérialisée et intégrée directement dans certains équipements. Elle présente énormément de potentialités et avantages.

De fait, cette technologie offre plusieurs possibilités aux abonnés. A savoir transférer son numéro actuel sur une eSIM ; utiliser simultanément au maximum deux (02) numéros de téléphone et télécharger jusqu’à huit (08) profils associés à 08 numéros de téléphone différents.

A cet égard, cette puce numérique se positionne comme la meilleure solution pour le roaming ou l’itinérance des données.

De plus, Elle est d’un usage pratique et plus sécurisé en limitant les risques liés à la manipulation de la carte SIM physique (dégradation, perte ou vol).

A en croire les responsables de cette entreprise, l’eSIM est une innovation qui vient répondre aux besoins de l’évolution de la technologie mobile avec l’apparition de plus en plus de smartphones moyens et haut de gamme compatibles.

Par ailleurs, la mise en service de cette innovation chez cet opérateur, marque une grande révolution technologique.

Selon Lhoussaine Oussalah, Directeur Général de Moov Africa Côte d’Ivoire, la mise en service de cette puce numérique marque la volonté constante de son entreprise, de révolutionner le quotidien des utilisateurs des services de téléphonie mobile, de proposer des offres et technologies innovantes et d’assurer l’accès à un monde de possibilités de plus en plus illimitées à ses abonnées.

«La carte eSIM permet aux abonnées de bénéficier d’un numéro de l’opérateur et de bénéficier de tous les services mobiles sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique dans son terminal.

L’activation se fait en scannant un QR Code générique disponible dans un lieu public ou en scannant un QR code individuel remis par un agent de Moov Africa Côte d’Ivoire », précise l’opérateur global de télécommunications.

C’est donc au regard de tous ces avantages que les constructeurs, opérateurs, et clients ont tout intérêt à adopter ce nouveau format.

BS


Partager l'article