25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Sénégal : L’accueil des lions de la Terenga vire au drame

Partager l'article

Le retour des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été marqué par plusieurs incidents mortels dans la capitale Dakar. Plus d’une centaine de blessés ont été recensées.

Selon le journal Source A paru ce mardi 08 février 2022, le bilan provisoire des victimes serait de 246 victimes. En effet, à Dakar, une centaine de blessés ont été signalés. Deux conducteurs de motos et 7 piétons ont été renversés par des véhicules. Deux individus victimes de malaises ont été évacués d’urgence et une voiture a pris feu. Pis, 9 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital. À Dahra Djoloff, un garçon de 14 ans, élève en classe de 6e et connu sous le nom de Mohamed Ka a été fauché par un véhicule 4×4 à hauteur du quartier Ngueth. À Matam, un jeune a perdu la vie et 10 blessés, dont 4 graves, ont été recensés après qu’un minibus s’est renversé.

Rappelons que le dimanche dernier, à Thiès, un jeune a succombé à une crise cardiaque après le but de la victoire de Sadio Mané.

Cependant, cette première historique a tourné finalement au drame en raison, entre autres, des dépassements de la foule et du dysfonctionnement du dispositif sécuritaire mis en place. C’est d’ailleurs une situation qui vient de gâcher la fête de ce premier sacre

SK


Partager l'article