18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Sensibilisation contre les cancers en Côte d’Ivoire / MTN et les laboratoires ROCHE signent une convention

Partager l'article

Les cancers constituent un défi sanitaire majeur pour le développement humain et économique des pays à revenus faibles et intermédiaires dont la Côte d’Ivoire. Et ce depuis plusieurs années.

En effet, les cancers demeurent une préoccupante en dépit des efforts fournis car les incidences et le taux de mortalité du cancer restent élevés. Et parmi les facteurs qui favorisent l’avancée de ces affections mortelles, l’on note l’insuffisance d’information et de sensibilisation.

C’est pourquoi, MTN Côte d’Ivoire, en tant qu’entreprise citoyenne, a décidé de se joindre aux laboratoires ROCHE Côte d’Ivoire afin de contribuer à la diffusion de la sensibilisation via des campagnes sur les réseaux sociaux et SMS.

Pour ce faire, le jeudi 16 novembre 2023, les deux entreprises ont signé une convention de partenariat à l’effet de coopérer dans le domaine de la sensibilisation de masse des populations à la détection précoce et au diagnostic des cancers en Côte d’Ivoire.

Ces campagnes de communication permettront d’impacter des millions d’Ivoiriens qui sont inscrits dans la base d’abonnés de cette maison de téléphonie mobile qui revendique plus d’une dizaine de millions d’abonnés.

M. Djibril Ouattara, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, n’a pas caché sa joie de contribuer à cette aventure qui vise à sauver des vies humaines. « C’est une mission noble pour nous, en tant qu’entreprise citoyenne d’aider à la sensibilisation de nos populations contre cette pandémie qui fait déjà ravage dans notre pays. Ainsi, nous saluons cette collaboration avec les laboratoires ROCHE Côte d’Ivoire engagés pour la bonne cause », a-t-il indiqué.

Pour sa part, M. Eugène Nwoke, le Représentant des laboratoires ROCHE Côte d’Ivoire s’est dit heureux de s’engager avec l’une des plus grandes sociétés de téléphonie mobile pour cette campagne de sensibilisation.

Faut-il, le rappeler, le nombre de cas de cancer est passé 12.000 en 2012 à 17.000 en 2020,

Selon les chiffres du programme national de lutte contre les cancer (PNLCa).

BS


Partager l'article