25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Société / Côte d’Ivoire : Rencontre de travail entre le CEPEC-CI et ACI

Partager l'article

A leur demande, le Collectif des Enseignants et Personnel des Établissements Privés de Côte-d’Ivoire (CEPEP-CI) a été reçue par la PCA de ACI, avec à sa tête son président, Monsieur Kouamé Koffi Jules.

Ils sont venus solliciter la Présidente pour être Présidente d’honneur d’une compétition annuelle interécoles dénommée “la coupe des écoles privées “, qui aura lieu le 19 novembre prochain à Yopougon.

La Présidente a marqué son accord et exprimé tout son soutien à ces braves enseignants du privé qui sont malmenés par plusieurs fondateurs d’école qui vont jusqu’à arrêter de payer les salaires à partir du mois de mars dans certains établissements. C’est incroyable !

La Présidente reviendra sur les problèmes des enseignants du privé le mardi prochain. En attendant nous appelons le Ministre de l’éducation nationale au secours pour trouver une formule afin d’assurer un salaire régulier aux enseignants permanents et au personnel administratif en les payant sur les subventions des établissements.

Merci à ce collectif pour la confiance placée en la Présidente de ACI. Un jour chacun comprendra l’importance d’une société civile engagée dans la régulation de la société.

Excellente soirée à tous et RDV le 19 juillet 2022 pour la ville morte au nom de la souffrance généralisée du peuple !


Partager l'article