1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Société : Fin du salon international du contenu audiovisuel d’ Abidjan.

Partager l'article

La première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023) a pris ce mardi 21 novembre 2023, à l’ Hôtel Ivoire. 

Cette première édition avait pour thème: “Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain générateur d’emplois à l’ère du numérique”. Les participants et les acteurs du secteur et des étudiants des écoles de formation en communication, audiovisuel et arts, ont salué l’organisation des panels, ateliers, masters class, concours, et la diffusion de deux d’avant-premières mondiales.

 

L’Agence de soutien et de développement des médias a coordonné un concours de pitch doté du Prix de 10 000 000 FCFA (15000 Euros) remporté par le projet ‘’Bassa Kéré’Gbé” présenté par Yousty Sylla et Sakooma Movies.

La Ministre de la Culture, Françoise Remarck, a souligné l’importance du SICA pour stimuler la production cinématographique et audiovisuelle, attirant ainsi les investisseurs. Dans son mot de clôture du Salon, le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a exprimé sa gratitude envers les acteurs, la Ministre de la Culture, le Ministre du Tourisme, et les partenaires, et annoncé déjà la 2ème édition prévue du 5 au 7 novembre 2024.

 

 


Partager l'article