18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Société : La Caravane de la sécurité routière à l’assaut des établissements scolaires de Korhogo 

Partager l'article

La direction régionale des Transports du Poro sensibilise les établissements scolaires, primaires et secondaires, de la ville de Korhogo, sur la sécurité routière, depuis  le lundi 30 octobre 2023. 

 

Cette campagne, marquée par des échanges avec les élèves, le personnel d’encadrement, les enseignants ainsi que les parents d’élèves, a démarré conjointement dans plusieurs établissements. Ce sont principalement les lycées Houphouet Boigny et Dominique Ouattara, les collèges Jean de la Fontaine et Amadou Gon Coulibaly.

 

Selon le Directeur régional des Transports de Korhogo, Sinaly Traoré, il s’agit de rappeler aux élèves, et à l’ensemble des acteurs locaux du système éducatif, la bonne attitude à adopter sur la voie publique, notamment le respect des feux tricolores, la prudence sur la voie publique. A cela s’ajoutent le port du casque de protection pour les usagers des engins à 02 et 03 roues, la conduite à allure modérée et la détention du permis de conduire.

 

Notons que plusieurs autres activités sont prévues dans le district des savanes en vue d’assurer aux populations des routes plus sûres.


Partager l'article