30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Société / Religion : Le PPA-CI remercie les évangéliques de Côte d’Ivoire

Partager l'article

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻-𝗬𝗼𝗽𝗼𝘂𝗴𝗼𝗻 , 𝗹𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟮,

Une forte délégation du PPA-CI s’est rendue, ce jeudi 17 février 2022, au siège de l’Eglise Protestante Baptiste Oeuvres et Mission Internationale (EPBOMI) , sis à Yopougon nouveau bureau, dont le Président est le Révérend Dr. Dion Yaye Robert.

Cette délégation était conduite par le Secrétaire Général du parti, Damana Adia Pickass.

Le Secrétaire Général a, au nom du Président du parti, le Président Laurent Gbagbo, exprimé toute la satisfaction de ce dernier au regard de la qualité de la réception et de l’attention particulière dont il a été l’objet lors de son passage chez les Evangéliques le dimanche 13 février dernier. Dans une mobilisation extraordinaire et une grande discipline, les Evangéliques ont communié avec leur frère, le Président Laurent Gbagbo.

“𝐿𝑒𝑠 𝑒́𝑐ℎ𝑜𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑝𝑖𝑟𝑖𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑎𝑙𝑙𝑒́𝑠 𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑙𝑎̀ 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒𝑠, 𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑢𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡” n’a pas manqué de souligner le Secrétaire Général. Aussi, a t-il exhorté les Ministres de Dieu à continuer leurs prières et intercessions au service de la paix et de la réconciliation vraie en Côte d’ivoire, toutes choses auxquelles le Président Laurent Gbagbo accorde une importance particulière.

À son tour, le Révérend Dr. Dion Yaye Robert s’est réjoui de la parfaite connaissance des écritures saintes, du Président Laurent Gbagbo, ce qui a contribué à accroître davantage son estime au sein de la communauté Evangélique. Il était visiblement heureux de la grande forme affichée par le Président Laurent Gbagbo et surtout de la disposition de son cœur au pardon, à la paix et à la réconciliation. L’Eglise Evangélique est au service de tous les ivoiriens et de la côte d’ivoire dans sa diversité, a terminé le Révérend Dr. Dion Yaye Robert.

Notons que la délégation du Secrétaire Général du parti était composée des Honorables Michel Gbagbo, Zahia Berthe, Ake Akebie Marie, Zaouli Pascale, des Secrétaires Généraux adjoints Dahi Nestor, Youan bi Angenor, Komono David et quelques membres du bureau fédéral de Yopougon.


Partager l'article