21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Société : Un faux prêtre vole une étudiante

Partager l'article

Une étudiante dans une université privée d’ Abidjan P.B, a été arnaqué par un faux prête du nom de le “père Kanga”. 

La jeune étudiante qui revenait des cours aux environs de 18 heures, P.B qui a emprunté le bus à Adjamé pour la commune de Port-Bouët, ressent un mal l’obligeant à descendre au carrefour ancien Koumassi.

Ayant remarqué que l’étudiante était mal en point, un homme d’un âge avancé l’approche et lui fait savoir qu’il était à la recherche d’une pharmacie dénommée « La Colombe ». La jeune fille indique qu’elle n’était pas du quartier et ne connaissait aucune pharmacie de ce nom. Automatiquement, l’homme âgé lui demande de se renseigner auprès du “père Kanga”. C’est ainsi qu’elle approche le faux pêtre. Celui-ci en profite pour faire des révélations à Priscille. « Vous allez vite vous marier et vous aurez un grand boulot avec assez d’argent… » Intéressée par ce qui est dit, elle tend bien les oreilles.

Le vieil homme qui l’avait accosté au départ a profité pour vanter les prouesses du prêtre. Priscille s’est laissée aller et comme par magie, elle leur a remis ses effets scolaires, son ordinateur, son téléphone portable et son porte-monnaie qui contenait la somme de 35 000 FCfa.

Les arnaqueurs lui demandent de se tourner et de compter 8 poteaux électriques installés aux abords de la grande voie. La jeune fille s’exécute. Après avoir compté les 8 poteaux, elle se retourne et là plus personne.

C’est en ce moment qu’elle réalise qu’elle venait de tout perdre. Très vite, elle approche des policiers en service à quelques mètres d’elle. Aux pas de courses, ces derniers interpellent le faux prête.

Le 30 novembre 2023, Ouattara le faux prêtre a été condamné à 12 mois de prison et à payer une amende de 200 000 FCfa. Priscille a retrouvé son ordinateur et son téléphone.

 

 


Partager l'article