8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Soutien à l’éducation des enfants démunis / L’association caritative PECI engage le combat

Partager l'article

«Dans un monde où l’on prône l’éducation par l’enseignement pour tous, nous avons été témoin des insuffisances et des inégalités dont souffre le système éducatif ivoirien depuis plusieurs années ». Ces propos sont de Lybird Hien, président de l’association ’’Promouvoir l’Education en Côte d’Ivoire’’ (PECI). Il les a tenus le lundi 5 décembre 2022 lors de la conférence de presse de sa structure à Cocody Deux Plateaux-Vallons.

Selon lui, son association est née pour apporter une réponse aux inégalités et insuffisances constatées dans le système éducatif ivoirien. «L’association PECI été fondée en 2020. Cette association est un mouvement, une pensée, qui vise à promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire et surtout l’éducation des enfants issus des familles démunies. Cela, grâce à des solutions novatrices dans le domaine éducatif et caritatif.

En tant qu’association axée sur le volet éducatif, la PECI a pour objectif de promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire et au-delà des frontières subsahariennes, redorer le blason du système éducatif ivoirien», a déclaré Lybird Hien, avant d’ajouter : «Pour atteindre ces objectifs, nous aurons à créer de meilleures conditions d’apprentissage des élèves, en leur offrant des kits scolaires, des prises en charge, des bourses d’études, des parrainages et en réhabilitant certains établissements scolaires. Il s’agit pour nous de redonner l’espoir et un avenir meilleur à ces enfants.

Par ailleurs, nous ambitionnons d’aider à la réinsertion des enfants déscolarisés et des enfants marginalisés».

Pour démonter son engagement pour à la cause des enfants, l’association PECI prévoit organiser un arbre de Noël à Korhogo le 26 décembre 2022. « Nous entendons organiser des évènements caritatifs pour pallier aux besoins des nécessiteux. Cela commence par un arbre de Noël Korhogo.

A cette occasion, plus de 2000 écoliers recevront des cadeaux. Cette activité a pour parrain officiel Lassina Ouattara dit LASS PR, cadre de Korhogo », a-t-il confié.
Faut-il le rappeler, c’est le vendredi 18 novembre 2022 que l’association caritative PECI a lancé officiellement ses activités (caravane gbêssê) sur les réseaux sociaux.

Selon les responsables de la PECI, cette caravane vise à solliciter la contribution de bonnes volontés pour soutenir leurs actions caritatives. Cette initiative est soutenue par Titi Koné, un freestyler qui a justifié ce soutien : «Je me suis engagé à être l’ambassadeur de l’ONG PECI (Promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire 🇨🇮) car pour moi l’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale. Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés. Chaque enfant a le droit d’aller à l’école.

Alors la famille tous ensemble, soutenons cette association pour la promotion au droit à l’éducation de nos petits frères et petites sœurs».

BS


Partager l'article