23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Souveraineté et progrès de l’Afrique / Plusieurs jeunes leaders se réunissent au Togo

Partager l'article

Les membres du réseau des Leaders africains pour la démocratie, l’émergence et le renouveau (Réseau – Leader) se sont donnés rendez-vous à Lomé, la capitale togolaise, le mardi 14 mai 2024, dans un grand hôtel.

Ils y étaient pour lancer officiellement les travaux des Assises du Réseau.
Ces leaders venus de différents pays d’Afrique ont été accueillis par docteur GNAGNON, le président du Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR).

Selon les initiateurs de cette rencontre, les travaux vont permettre aux membres du Réseau – Leader d’approfondir les textes fondateurs notamment la Charte et de finaliser les documents statutaires et réaliser des rencontres de partages avec les acteurs multiformes togolais en vue de jeter des bases pour les actions de mobilisation se ressources pour les partis membres du réseau.

Le Guinéen Doré Diabaty, le Président du jeune parti politique RPR a exprimé sa gratitude aux autorités togolaises pour l’accueil : « Nous disons d’abord un merci au gouvernement togolais pour l’accueil, l’hospitalité et la sécurité », avant de lever un coin de voile sur cette rencontre : « Ces Assises de Lomé vont contribuer au débat de la Paix, l’Inclusion et surtout le vivre ensemble au Togo et en Afrique pour une gouvernance tournée vers la souveraineté et le Progrès.

En outre, ces Assises permettront aux membres du Réseau – Leader de partager l’intérêt des jeunes des pays membres concernant la dynamisation du Leadership proactif du Togo dans la redéfinition des approches du panafricanisme.

La République de Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Bénin, la Guinée Bissau, le Cameroun et le Niger sont les pays membres du réseau.

A.K


Partager l'article