23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Sport / Prix Marc-Vivien-Foé: Deux champions d’Afrique nominés

Partager l'article

Il est impressionnant de voir des joueurs africains tels que Wilfried Singo et Oumar Diakité briller sur la scène internationale grâce à leur force physique et leur rapidité. Leur contribution a été cruciale pour mener leur équipe nationale à la victoire lors du championnat d’Afrique en février 2024.

Des joueurs de renom comme Pierre-Emerick Aubameyang du Gabon à Marseille et Achraf Hakimi du Maroc au PSG sont également des candidats potentiels pour succéder à Chancel Mbemba. Ce dernier, un joueur clé de l’équipe dirigée par Sébastien Desabre, a malheureusement été éliminé lors de la demi-finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire.

Le prix Marc-Vivien-Foé, créé en 2009 par RFI, récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française. Des joueurs comme l’ancien international ivoirien Gervinho ont remporté ce prix par le passé. Le lauréat de cette année sera annoncé le 13 mai, suite aux délibérations du jury et des journalistes spécialisés.

Il est toujours captivant de suivre l’évolution des footballeurs africains dans les championnats européens, et le prix Marc-Vivien-Foé est une belle reconnaissance de leur talent et de leur contribution au football.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article