27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Sport / Volley ball : La Confédération africaine reouvre la candidature pour le concours d’âge

Partager l'article

La Confédération africaine de volley ball (Cavb) a rouvert la candidature pour le concours de groupe d’âge 2022.

Dans un communiqué dont Ovajamedia.com a reçu une copie, cette réouverture est en rapport avec la décision de la Fédération internationale de volley ball (Fivb) sur les tranches d’âge entre les sexes en référence aux championnats du monde de volley ball à partir de 2023.

Selon ce communiqué, la Fivb a décidé également que les principes de qualification et l’allocation des quotas continentaux pour l’édition 2023 des épreuves restent inchangés et affirme que les équipes aux championnats du monde de la Fivb 2023 sont qualifiées à travers leurs âges respectifs de la Confédération championnats de groupe, organisés au plus tard en décembre 2022, avec ajustement à l’âge catégorie filles U18 et femmes U20.
Cet ajustement concerne les filles et garçons de moins de 19 ans et les femmes et hommes de moins de 21 ans précise la même source.

Compte tenu de ces décisions, notre source indique que les jeux africains de la jeunesse prévus du 26 août au 06 septembre 2022 au Caire en Égypte devraient être utilisés comme qualification pour les championnats du monde 2023.

Mais pour les jeunes garçons et filles peut-être reporté à une date et lieu ultérieurs toujours selon notre source.

C’est pourquoi, la Cavb invite les fédérations nationales intéressées à accueillir un plusieurs concours d’âge à exprimer leur intérêt avant le 06 juillet 2023.

SK


Partager l'article