30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Stages pratiques & Cours intensifs d’Anglais / Le ministre N’guessan Koffi envoie 100 élèves et étudiants ivoiriens au Ghana

Partager l'article

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, est un ministre pressé d’atteindre rapidement les objectifs assignés à son département. Seulement deux semaines après la Signature d’une Convention d’Accord-Cadre de Coopération entre le METFPA et NDuom School of Business and Technology, une université située dans la ville Ghanéenne de Elmina, 100 élèves, étudiants et apprenants de l’Ecole de Boulangerie-Patisserie de Yamoussoukro, du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan et du Centre Multisectoriel Mohamed VI de Yopougon s’apprêtent à rallier le Ghana, du 20 août 2022 au 10 Septembre 2022, pour des stages pratiques et des cours intensifs d’anglais.

Le Ministre N’Guessan KOFFI a rencontré le Jeudi 18 Août 2022 à l’Amphithéâtre B du Lycée Technique d’Abidjan les 100 premiers bénéficiaires de cet important programme de renforcement de la formation des élèves et étudiants du METFPA en anglais. L’occasion pour le patron de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage de prodiguer des conseils aux apprenants.

« (…) Ce que nous allons faire maintenant, je l’ai déjà fait à l’INP-HB de Yamoussoukro.

En tant que Directeur Général de l’INP-HB, j’avais signé avec une dizaine d’écoles polytechniques du Ghana. Car, je sais que nous les francophones ce que nous avons en moins par rapport aux anglophones, c’est la langue anglaise. L’anglais est la langue du milieu des affaires.

C’est la langue du business. (…) Notre objectif en organisant ces stages et cours intensifs d’anglais est de rendre opérationnel et compétitif nos élèves et étudiants sur le marché du travail et de l’emploi. (…) Vous n’avez rien à payer. Et, vos parents n’auront rien à payer. Le transport, le logement, le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner… tout est pris en charge. Je veux que ça marche. Et que vous soyez des jeunes bien formés », a indiqué Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI avant de demander aux 100 bénéficiaires de se considérer, durant leur séjour, comme des Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à l’étranger et de respecter les institutions et les règles du Ghana.

Rappelons enfin que 34 élèves de l’Ecole de Boulangerie-Patisserie de Yamoussoukro, 33 étudiants du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan, 33 élèves du Centre Multisectoriel Mohamed VI, 4 encadreurs et un (1) infirmier constituent cette première vague des élèves et étudiants du METFPA retenus pour des stages pratiques et des cours intensifs d’anglais au Ghana.

BS avec Sercom METFPA


Partager l'article