1 octobre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Terrorisme au Mali : Le chef de Al Katiba tué par l’armée française

Partager l'article

Ce jeudi 21 octobre 2021, la France a confirmé la mort de Nasser Al Tergui, chef de la Katiba du Gourma du Rassemblement pour la Victoire de l’Islam et des Musulmans (Rvim). Il a été tué avec quatre (4) de ses compagnons dans une opération menée par la force Barkhane courant, au nord-ouest de Gossi, au Mali.

L’information a été donnée ce jeudi par l’État-major de l’armée française. « vendredi 15 octobre 2021, en milieu de journée, un véhicule transportant à son bord cinq (5) individus, a été repéré par un drone à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Gossi. Le recoupement de différents renseignements a permis de confirmer la présence, à bord de ce véhicule, de Nasser Al Tergui, chef de la Katiba du Gourma du Rvim. Nasser Al Tergui était accompagné de 4 autres membres du Rvim », rapporte le communiqué du ministère français des Armées, rendu public jeudi.
Selon le communiqué, le véhicule se dirigeait vers le sud, en direction d’Hombori, pour s’arrêter à proximité d’un campement nomade pour y passer la nuit.

Le 16 octobre dernier, en début de matinée, les cinq (5) personnes ont quitté le campement à bord du véhicule, en direction du Sud. « En coopération avec les Forces partenaires, après avoir à nouveau confirmé la présence de Nasser Al Tergui à bord du véhicule, les militaires de la Force Barkhane ont décident de déclencher une opération pour intercepter le véhicule et les cinq individus », a-t-on fait savoir dans ledit communiqué

SK


Partager l'article